Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Secrétaire - Assistante H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2021-17942  

Description de l'unité

Situé en Essonne, sur les communes de Bruyères-le-Châtel et d'Ollainville, le centre CEA DAM-Île de France (DIF), est l'un des centres de la Direction des applications militaires. L'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache, en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire, lui est aussi rattachée.

Ses principales activités sont la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires.

Le site accueille 1800 permanents (ingénieurs, chercheurs, techniciens et personnel en soutien de la recherche) avec des expertises de haut niveau en physique théorique et expérimentale, en simulation numérique, en ingénierie, en informatique, en instrumentation, en sciences de la terre et en surveillance de l'environnement. Chaque année sont accueillis de 100 à 150 thésards, post-docs, alternants et stagiaires.

Le CEA DAM-Ile de France est le leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Secrétaire - Assistante H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

Mission de minimum 2 mois renouvelable

Description de l'offre

Le ou la candidat(e) retenu(e) pour le poste aura une mission d'assistant(e) au sein d'une unité.

Les activités principales sont les suivantes :

- Gestion du courrier entrant/sortant,

- Frappe, mise en forme de documents, enregistrement et envoi,

- Mise à jour de tableaux de bord,

- Gestion administrative et suivi des absences et astreintes des salariés de l’unité (congés, déplacements, missions, formation…),

- Etablissement des demandes d’entrée sur le centre,

- Organisation des déplacements des salariés,

- Accueil téléphonique et physique,

- Classement des documents (informatiques et papier),

- Gestion de calendriers et agendas (salles de réunion, calendriers de manager),

- Suivi des fournitures,

- Le cas échéant, gestion de documents classifiés et gestion des archives avec l’archivage et la destruction de documents.

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation d'handicap, cette mission est ouverte à tous et à toutes.

Profil du candidat

Vous possédez une formation initiale administrative (Bac/Bac + 2) et avez une expérience professionnelle dans la gestion/le secrétariat, de minimum 5 ans.

Vous maîtrisez le pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) et avez une bonne orthographe.

Alors cette mission est faite pour vous !

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel, France

Critères candidat

Formation recommandée

BAC à BAC + 2 dans le domaine administratif : secrétariat, comptabilité, RH...

Demandeur

Disponibilité du poste

10/01/2022