Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Stage - Elaboration d'un catalogue des défauts acceptables associé à la production


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2020-14770-S0126  

Description de l'unité

Le laboratoire a en charge pour le compte du Département des explosifs d’apposer la conformité des produits qui rentrent dans le cycle de fabrication et la conformité des produits qui sont livrés par le département.

Description du poste

Domaine

Qualité et environnement

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

Stage - Elaboration d'un catalogue des défauts acceptables associé à la production

Sujet de stage

Vous aurez pour mission, en binôme avec le Responsable Conformité Produit, d'élaborer un catalogue de défauts acceptables en vous appuyant sur les équipes techniques chargées de mettre en œuvre les moyens industriels nécessaires à la production. Vous aurez en charge de réaliser le bilan des défauts ou aléas à partir du retour d'expériences sur une production antérieure, de développer les actions de suivi et correctives par rapport au référentiel

Durée du contrat (en mois)

4 à 6 mois

Description de l'offre

Le Laboratoire Conformité des Produits Pyrotechniques a la responsabilité de piloter les actions qualité nécessaires à la conformité produit des pièces réalisées en validant l’ensemble de la chaine de réalisation.

Dans ce cadre, il est nécessaire de répertorier et de valider l’ensemble des évènements que peut subir une pièce pendant les phases de production. Cela permet de définir l’acceptabilité de certains défauts et de proposer des actions correctives en avance de phase.

Profil du candidat

DUT ou licence professionnelle
Spécialité : métiers de la qualité

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire