Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Stratégie Marketing et Business Developpement PRTT H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2018-6733  

Description de la Direction

Le CEA TECH est un acteur majeur de l'innovation en France et dans le monde ayant la mission de produire et transférer des technologies innovantes vers l'industrie afin d'assurer sa compétitivité. Au départ tourné vers les énergies nucléaires, le CEA s'est fortement diversifié pour devenir incontournable sur les domaines des :

- Micro et nanotechnologies
- Nouvelles technologies pour l'énergie et la mobilité
- Systèmes numériques intelligents et robotiques
- Nouvelles technologies pour l'information et la communication

Description de l'unité

CEA Tech s'est implanté en région Hauts-de-France début 2016 pour développer et transférer les technologies développées par le CEA dans le tissu régional et se positionner ainsi comme un partenaire de R&D majeur pour porter un modèle d'organisation innovant à destinations des entreprises locales.
L'équipe CEA Tech Hauts-de-France, installée à EuraTechnologies en mode « start-up » depuis janvier 2016 compte actuellement 9 personnes.
Pour accélérer cette implantation nous cherchons une personne en charge de la Stratégie d'implantation locale et du Business Développement pour la région Hauts-de-France (Lille).

Description du poste

Domaine

Valorisation promotion gestion information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Stratégie Marketing et Business Developpement PRTT H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Véritable bras droit du Chef de Département CEA Tech Hauts-de-France, vous évoluez au sein d'une jeune équipe d'ingénieurs commerciaux et de référents techniques et en lien étroit avec les laboratoires de recherche du CEA. Votre mission principale est de l'accompagner dans la structuration et l'animation de la stratégie de développement et d'implantation locale de la PRTT :
- Vous prenez en charge la définition, l'évaluation et le montage des dossiers de Plateformes technologiques et des démonstrateurs :
o Identification et définition des concepts de plateformes en relation avec les laboratoires de recherche CEA et les équipes CEA Tech Hauts de France
-Evaluation des budgets, business plan, et critères de réussite pour leur mise en œuvre
-Validation de la proposition de valeur à l'échelle locale et nationale : présentation et entretiens avec les partenaires industriels et académiques potentiels
-Suivi des résultats en fonction des indicateurs définis
-Vous avez une activité de Business développement :
o Prospection de partenaires industriels ciblés à la demande du Chef de département
-Vous assistez le Chef de département dans le reporting auprès de la direction de CEA Tech et de nos financeurs institutionnels (Etat, Région et collectivités locales,…)
-Suivi budgétaire, en relation avec les équipes support de CEA Tech
-Réalisation des présentations et du reporting des indicateurs pour les comités techniques et le comité de pilotage, trois fois par an.

Profil du candidat

• Vous avez envie de contribuer à un projet de développement d'une petite structure en mode « start up », au service du développement économique d'une Région.
• Vous avez acquis une culture et la légitimité technique sur un portefeuille large de technologies.
• Vous êtes issu(e) d'une formation d'ingénieur généraliste et vous avez une expérience en analyse technico-économique ou d'étude de marché avec une appétence pour la réflexion stratégique et l'entreprenariat.
• Curiosité, esprit critique, réactivité, capacité à dialoguer et forte capacité de synthèse sont des dimensions incontournables pour appréhender la mission. Vos compétences techniques, relationnelle et organisationnelles vous amènent à travailler avec des équipes multi-métiers autour d'un projet commun, en garantissant les échéances et la qualité des livrables. Une bonne connaissance et une expérience des processus du CEA est indispensable.
• Possibilité de statut de célibat géographique avec 3 à 4 jours par semaine dans la région Lilloise. Vous êtes mobile pour faire des déplacements en région Hauts-de-France.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Nord-Pas de Calais

Lieu

LILLE

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2018