Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien d'exploitation de procédés nucléaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 45 Km de Dijon, le centre de Valduc constitue un maillon essentiel de la mission de défense nationale. Centre de production des sous-ensembles nucléaires, il maîtrise pour chacun de ses grands métiers toute la chaîne de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication. Dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il met en œuvre l'installation radiographique et hydrodynamique Epure contribuant à la validation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.  

Référence

2021-15736  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien d'exploitation de procédés nucléaire H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le Centre de Valduc recherche un technicien d'exploitation de procédés nucléaire qui aura pour missions :

- la gestion des modules de traitement du tritium : suivi quotidien des paramètres des modules et des boîtes à gants qui y sont raccordées

- l'exploitation de procédés : préparer les manipulations (travail en boîtes à gants) et réaliser les opérations de traitement dans le respect des référentiels

- le suivi d'affaire : exprimer les besoins et processus achats, suivi d'affaire et de travaux

- la maintenance des installations : assurer la surveillance et les contrôles périodiques des installations et assurer le suivi des opérations de maintenance

- le suivi documentaire et référentiel : rédaction de modes opératoires et suivi matière sous différentes applications.

Des compétences scientifiques et techniques sont essentielles en génie chimique/chimie des procédés/régulation des systèmes industriels ainsi qu'en techniques nucléaires.

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BAC+2 à BAC+3 (BTS, DUT, Licence Pro) en génie des procédés ou génie chimique ou en régulation de systèmes industriels.
Une expérience en pratique d'installations de génie des procédés est souhaitée, ainsi qu'une expérience dans une installation nucléaire.
Vous êtes rigoureux(se) dans la conduite des opérations, respectueux(se) des procédures et consignes, autonome, doté(e) d'une bonne capacité d'analyse, vous savez rendre compte et possédez un bon esprit d'équipe alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives de Valduc.

Localisation du poste

Site

Valduc

Localisation du poste

France, Bourgogne-Franche-Comté, Cote d'Or (21)

Ville

21120 Is-sur-Tille

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2021