Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien en simulation et expérimentations électromagnétiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé entre Brive et Figeac, le Centre de Gramat assure l'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles. Il constitue un pôle d'excellence en détonique et électromagnétisme.  

Référence

2020-12703  

Description de la Direction

La direction des applications militaires du CEA est chargée de missions au service de la défense et de la sécurité dans différents domaines : les têtes nucléaires des composantes aéroportée et océanique de la dissuasion, les réacteurs et cœurs nucléaires pour la propulsion des sous-marins et porte-avions, la lutte contre la prolifération nucléaire et le terrorisme.

Description de l'unité

Le Centre d'études de Gramat, avec ses 250 salariés, est le centre d'expertise pour l'évaluation des vulnérabilités des systèmes d'armes aux agressions des armes nucléaires et conventionnelles.
Situé aux portes de l'Occitanie, le Lot offre un cadre de vie paisible en harmonie avec la nature et un coût de la vie moins élevé.
https://www.choisirlelot.fr/

Description du poste

Domaine

Electromagnétisme, génie électrique

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Technicien en simulation et expérimentations électromagnétiques H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le laboratoire en charge de l'évaluation des risques liés à tous type d'environnements électromagnétiques intenses ou d'agressions électromagnétiques délibérées recherche un technicien en simulation et expérimentations électromagnétiques.

En ce qui concerne les activités de simulation numériques, le titulaire du poste devra assurer le développement et la mise en œuvre des moyens de simulation numérique nécessaires pour permettre au CEA de conduire les travaux d'expertise dans le domaine des agressions électromagnétiques intentionnelles.
Il contribuera également, par la réalisation de simulations électromagnétiques, aux études du domaine. Après le temps de formation interne nécessaire, il devra :

·         Garantir le développement/adaptation/maintien à jour des logiciels appropriés et leur mise en œuvre,

·         Garantir la validité des résultats obtenus,

·         Conserver un œil critique sur les résultats,

·         Conseiller les experts quant à l'utilisation des logiciels

 

En ce qui concerne les activités expérimentales, le titulaire du poste aura en charge l’aide à la définition et la mise en œuvre d’expérimentations électromagnétiques du laboratoire. Il assurera la qualité des données mesurées, contribuera à l’analyse des phénomènes,  mettra en œuvre les simulateurs électromagnétiques, avec les moyens de mesure spécifiques associés.

 

Ce poste offre une grande diversité des études et des challenges techniques à relever.

Profil du candidat

Titulaire d'un BTS, DUT ou licence professionnelle en informatique, électronique ou mesures physiques, vous justifiez idéalement d'une première expérience professionnelle dans ces domaines et avez acquis des compétences dans les logiciels scientifiques et les mesures physiques.
Votre réactivité et votre rigueur seront des qualités indispensables .
Vous avez un bon relationnel et aimez le travail en équipe, venez nous rejoindre !

Localisation du poste

Site

Gramat

Localisation du poste

France, Occitanie, Lot (46)

Ville

gramat

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+2, BAC+3

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2020