Technicien supérieur en génomique / séquençage H/F

2022-21372

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche. Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
• la défense et la sécurité
• l'énergie nucléaire (fission et fusion)
• la recherche technologique pour l'industrie
• la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).
Le CEA compte 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche.

Au sein de l'Institut de Biologie François Jacob à Evry, le CNRGH (Centre National de Recherche en Génomique Humaine) mène des recherches en génomique des maladies humaines en s'appuyant sur le développement et la mise en oeuvre de technologies innovantes et intégrées de séquençage et de génotypage à haut débit. Face à l'évolution des technologies génomiques et au besoin de progresser dans la compréhension des génomes, le développement et l'évaluation technologique sont
indispensables au maintien du CNRGH au niveau des meilleurs centres européens et internationaux.

Le CNRGH est implanté sur la Génopole d'Evry (91), 30 km au sud de Paris.

Biologie, biophysique et biochimie

CDD

Technicien supérieur en génomique / séquençage H/F

Non Cadre

12

Le CNRGH recherche un technicien supérieur en génomique/séquençage pour renforcer ses laboratoires de séquençage, en particulier pour l’implémentation d’un protocole de séquençage RNAseq particulier (BRBseq), puis la production de données avec cette technique dans le cadre d’un projet européen.

Vos missions :

- En relation avec un ingénieur, vous prenez en charge la mise en place de la technique au laboratoire (mises au points, tests de validation, éventuellement automatisation) et proposez des améliorations le cas échéant.

- Vous prenez en charge la production de données pour le projet européen nécessitant l’implémentation de cette technique, en assurant la qualité et la traçabilité des expériences (SOPs, LIMS)

- Vous communiquez sur vos résultats lors des réunions de laboratoire, et contribuez à son bon fonctionnement (maintenance des équipements, gestion des stocks…)

- Le cas échéant, vous contribuez à la réalisation de projets de génomique/séquençage du laboratoire

Merci d'envoyer votre candidature à Mme BOLAND AUGE Anne : boland@cng.fr

Titulaire d'un Bac+2/Bac+3 en biologie moléculaire et/ou génomique, vous avez acquis une réelle maîtrise technique en biologie moléculaire et vous justifiez de plusieurs années d'expérience dans le domaine du séquençage à haut-débit (NGS). Une expérience dans l’implémentation de nouveaux protocoles serait un plus. Une connaissance de la technique BRBseq serait un avantage indéniable.
Idéalement vous avez déjà évolué au sein d'une plateforme de séquençage et vous êtes familiarisé(e) avec la traçabilité LIMS.
Votre niveau d'anglais est professionnel (lecture de documents scientifiques et techniques et rédactions de notes).
Vous êtes Rigoureux(se), organisé(e) et attentif(ve) aux détails.
Vous êtes doté(e) d'un sens critique et de capacités d'analyse et de synthèse pour la restitution des informations.
Dynamique et réactif(ve), vous savez vous adapter lorsque la situation l'exige.
La capacité à travailler en équipe et l'autonomie sont indispensables pour ce poste.

Fontenay-aux-Roses