Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien supérieur en micro-fabrication H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16358  

Description de la Direction

Au cœur du campus pour l'innovation en micro et nanotechnologies MINATEC, le Leti est un centre de recherche appliquée en microélectronique et en technologies de l'information et de la santé.

Description de l'unité

En étroite collaboration avec les centres hospitaliers universitaires et les établissements d'enseignement supérieur, le Département des Technologies appliquées à la Biologie et la Santé (DTBS) du Léti développe de nouvelles technologies pour inventer le diagnostic médical de demain et les futures stratégies thérapeutiques. A l'interface entre la recherche académique et le développement industriel, le DTBS dispose d'un laboratoire de 320 m² et d'une salle blanche de 250 m², et de laboratoires de biologie classés L1, L2. En outre, le Leti dispose d'une plateforme de micro-fabrication de renommée internationale.

Description du poste

Domaine

Santé

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien supérieur en micro-fabrication H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois renouvelable 6 mois

Description de l'offre

Le ou la candidat(e) contribuera à la fabrication et à l’assemblage de dispositifs médicaux innovants (laboratoires sur puce, fabrication et intégration de capteurs), en lien avec les projets de pré-industrialisation du département. Il ou elle mettra ses compétences au profit de la nouvelle plateforme de pré-industrialisation des dispositifs médicaux (PFDM) et interagira avec différents acteurs des projets, sous l’encadrement d’un responsable de plateforme. Le ou la technicien(ne) disposera d’une solide expérience en micro-usinage de précision sur machine CNC, idéalement sur l’usinage de polymères, principale tâche du candidat (50%). Une partie du poste se situe dans l’atelier de micro-fabrication (CAO, micro-usinage CNC, découpe laser, ébavurage/nettoyage des pièces) et une autre partie en salle blanche dédiée (assemblage, collage, sérigraphie). Une formation est assurée pour chaque équipement nécessaire à la bonne exécution des tâches.

 

Profil du candidat

Technicien(ne) (niveau BTS, DUT), le candidat doit faire preuve d'une grande autonomie et d'une forte capacité d'adaptation pour s'adapter aux différents projets sur lequel il sera impliqué. Des compétences en micro-usinage CNC, idéalement sur polymères, sont indispensables. Des connaissances en CAO seraient un plus. Rigueur, dynamisme, sens de l'organisation, et esprit d'équipe seront particulièrement appréciés.

Si vous êtes intéressé(e), veuillez envoyer votre CV + lettre de motivation à :
- Nicolas Verplanck : nicolas.verplanck@cea.fr
- Fabrice Navarro : fabrice.navarro@cea.fr

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Formation recommandée

BTS ou DUT

Demandeur

Disponibilité du poste

15/03/2021