Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici. Un souci ? Contactez-nous à admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien Traitements Thermiques et Chimiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2492  

Description du poste

Domaine

Chimie

Intitulé de l'offre

Technicien Traitements Thermiques et Chimiques H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

9

Description de l'offre

Le LETI dispose d'une plate-forme Silicium qui regroupe tous les moyens opérationnels (équipements et procédés) et dont la mission est d'apporter aux clients internes et externes un service de réalisations technologiques dans le domaine des micros et nano-technologies.

Dans le cadre des projets menés avec ses différents partenaires industriels, le Service des procédés de SURFaces et d'interfaces doit maintenir ses effectifs au meilleur niveau pour faire face à ses engagements en termes de délai et de qualité. Les besoins dans le domaine du traitement thermique et des procédés de traitement chimique des surfaces nécessitent le recrutement d'un technicien supérieur sous contrat à durée déterminée (CDD) afin de garantir les délais de livraison des produits à nos clients (internes et externes).
Vous travaillerez dans l'équipe de WE [vendredi (05h00/13h15), samedi (05h00-17h15), dimanche (05h00-17h15) + 1 remonte/mois en semaine ] pour assurer une couverture optimale des moyens de la salle blanche et assurer les principales missions suivantes:

Réalisation en salle blanche d'opérations de traitement de surface, de traitements thermiques et dépôts de matériaux sur substrats 200mm (dépôts oxyde et nitrure ; oxydation de substrats et recuits de couches).

Operations de traitements de surface: principalement des préparations de surface sur machines automatiques avant opérations de dépôt métal et/ou de traitement thermique.

Opérations sur procédés de décontamination des substrats (retrait particules et contaminants métalliques) afin de garantir l'intégrité des niveaux de qualité des équipements de process en salle blanche.

Opérations de traitements thermiques: Recuits sous vide ou à l'atmosphère de différents matériaux sur substrats silicium + contrôles associés.

 Opérations de gravure laser de substrats neufs avant fabrication.

Profil du candidat

Pour être éligible, vous devez avoir minimum un niveau BAC + 2 Chimie ou Mesures Physiques, et avoir des connaissances sur les procédés de la micro-électronique ainsi que sur la physique des semi-conducteurs.

Une expérience dans le domaine des micro ou nano technologies, R&D ou production et le travail en salle blanche est souhaitée. Une expérience dans le domaine de la chimie sera aussi appréciée pour couvrir au mieux les activités du laboratoire.
L'anglais est indispensable.

Avoir un fort goût pour l'expérimentation sur des équipements de microélectronique de salle blanche, savoir s'intégrer rapidement au sein d'une équipe et faire preuve d'autonomie, de rigueur et d'organisation.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes

Lieu

17 rue des martyrs, 38000 Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

03/07/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser