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Information

Alternant(e) – Assistant(e) administratif(ve) H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

CEA (logo)

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2025-36628  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12/24 mois

Description de l'offre

Le Département de Sécurité Protection Santé (DSPS) du CEA Paris-Saclay souhaite accueillir un(e) alternant(e) au sein de l'Unité d'Accueil de Fontenay Aux Roses.

L'unité d'accueil assure la gestion des demandes d'accès sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses.
Ce site est classé : zone protégée au titre de la protection du secret de la défense nationale, zone nucléaire à accès réglementé au sens de la protection des installations abritant des matières nucléaires et zone à accès contrôlé au titre de la protection des activités associées à ces matières.
Intégré(e) au cœur de l’unité, l’alternant(e) sera un pilier essentiel du bon fonctionnement quotidien, d'une petite unité (3 personnes) et à l'assistance au management.
Les missions seront variées et vont permettre de développer une vision globale des métiers de l'assistanat : l'opportunité de mettre en pratique les connaissances théoriques et de développer ses compétences professionnelles.

Activités principales auxquelles peut contribuer l’alternant(e) :
Gestion documentaire :
- Réorganisation de l’archivage (plan de classement, règles d’archivage et de conservation, destructions)
Outils et données (I2I) :
- Gestion des GED et espaces collaboratifs
- Soutien à la mise à jour du contenu intranet de l’unité
Support polyvalent :
- Soutien sur diverses tâches administratives ponctuelles pour fluidifier les opérations de l'équipe
(préparation de documents ou de présentations...)
Actions de base auxquelles l’alternant(e) sera amené(e) à participer :
- Demande de devis, achats, réception de commandes et suivi des stocks de fournitures
- Gestion du courrier (réception et dispatching du courrier papier arrivée, départ de courriers)
- Gestion de la messagerie et de la prise de communications téléphoniques
- Organisation et suivi des réunions/entretiens en fonction des agendas.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d’organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

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Profil du candidat

Diplôme ou niveau de diplôme préparé : BAC+2 ou Licence
Spécialité/Domaine : BTS SAM (Support à l'Action Managériale), Licence professionnelle management et gestion des organisations/ Management et gestion.

 

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

  FONTENAY AUX ROSES

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien supérieur (BTS)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2025


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