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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternant Assistant management achat


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31447  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24

Description de l'offre

La mission du Service Marchés et Achats (SMA) est d’assurer la satisfaction du besoin d’achat des unités opérationnelles et de support du centre CEA de Marcoule en fournitures, services et travaux en prenant en compte les spécificités des cahier des charges, les contraintes de sûreté et de sécurité et santé au travail et dans le respect du code de la commande publique, du référentiel achat du CEA, des coûts et des délais.

 

L’organisation du Service Commercial est la suivante :
• l'Échelon Central (EC),
• Le Bureau Achats PRojets (BAPR), 
• Le Bureau Achats Support à l'Exploitation (BASE), 
• Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE),
• Le Bureau Achats Dédiés aux Unités (BADU).

 

Au sein de l'échelon direction du service, le poste consistera à : 
- Assurer la mise à jour du tableau de bord de l'activité du service, fréquence mensuelle
- Effectuer  des requêtes ponctuelles sur des données achats : fournisseurs, unités prescriptrices, montants...
- Réaliser le bilan annuel de l'activité du service
- Mettre à jour les tableaux de suivi : marchés renouvelables, performance achat, marchés évocables au contrôle a posteriori
- Assister la direction du service pour élaborer le bilan annuel de la sous traitance
- Appui aux acheteurs afin de compléter les informations sur le suivi des binômages dans SAGA et  traiter ponctuellement des achats sous la supervision d'un chef de bureau (consultation, négociation, analyse des offres, contractualisation).

Profil du candidat

Bac+3/4 

Spécialité: achats 

Compétences techniques: Excel, power point 

Outils et logiciel utilisés: SAP MM/PLACE/PACK OFFICE/Outils CEA (SAGA/FEBIA)/BI/ENNOV/i2i

 Qualités comportementales requises:

-Respect des règles/ rigueur

-Sens de l'organisation (définir des priorité)

-Esprit de service 

-Esprit d'analyse (curiosité, ouverture, esprit critique, capacité d'anticipation)

 

 

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

  Bagnols sur Cèze

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+5 - Master 2

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024