Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Les 1 200 salariés du centre de Valduc, situé dans un environnement préservé en Côte d'Or, sont un maillon essentiel de la défense nationale.
Le centre de Valduc intervient sur les parties nucléaires des armes de la dissuasion, depuis leur conception jusqu'à leur retrait du service.
Pour cela, il maîtrise toute la chaine de compétences nécessaires, de la recherche amont jusqu'aux procédés de fabrication.
En outre, dans le cadre du traité global de Défense franco-britannique, il exploite une installation radiographique et hydrodynamique unique au monde : EPURE, contribuant à la modélisation des modèles physiques utilisés dans la simulation du fonctionnement nucléaire des armes.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2026-39143-S2004
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
Alternance
Intitulé de l'offre
Alternance - Bac+4/+5 - Développement RH - H/F
Sujet de stage
Le service des ressources humaines et du dialogue social du CEA/Valduc a pour missions :
- de réaliser la meilleure adéquation possible des ressources humaines et des compétences aux besoins du centre de Valduc en quantité et en qualité, tout en développant les potentialités des salariés pour leurs parcours professionnels et leur développement personnel ;
- d'assurer la gestion administraive de l'ensemble du personnel ;
- d'entretenir un dialogue social de qualité avec les représentants du personnele et d'assurer le bon fonctionnement des différentes instances.
Durée du contrat (en mois)
1 à 2 ans
Description de l'offre
Dans un souci constant d'amélioration de la qualité et d'optimisation du processus de gestion des dossiers 'alternance', le(la) candidate aura pour missions :
- la rédaction d'un cahier des charges pour la mise en place d'un contrat de sous-traitance avec OPCO2I ou autre, la mise en œuvre du contrat de sous-traitance et le suivi ;
- la participation à l'élaboration d'un plan d'emploi 'alternance' en lien avec les managers du centre ;
- la mise en place d'un suivi et d'une évaluation systématique des contrats alternance, intérim, CDD...Ces contrats sont les viviers du centre ;
- la définition d'outils pour une communication efficace et une mise en relation de ces salariés avec les unités qui ont des postes à pourvoir ;
- Afin de renforcer les relations avec les établissements d'enseignement supérieur et d'accroître la visibilité de la DAM auprès des étudiants, participation au 'programme Ambassadeurs', notamment auprès des écoles aux niveau de formation BAC+2/3.
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les collaborateurs du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation.
Profil du candidat
Localisation du poste
Site
Valduc
Localisation du poste
France, Bourgogne-Franche-Comté