Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance - CEA - Gestionnaire Financier H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31977  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 à 24

Description de l'offre

Le CEA/IRAMIS recherche un/une Gestionnaire Financier en alternance.

Ce poste est basé sur le site du CEA de Saclay (91) au sein de l'institut IRAMIS.

Il s'agit d'un poste à pourvoir à la rentrée scolaire 2024.

 

Au sein du Groupe Financier de l'IRAMIS (10 personnes), vous serez en charge :

 

Des achats :

  • Transformer les DA en commande avec les vérifications :
  • De l’imputation budgétaire
  • Du disponible budgétaire dans Argos
  • Des devis
  • Du respect du processus achat
  • Saisir les entrées marchandises sur bon livraison, facture en lien avec le prescripteur
  • Contrôle des commandes non soldées avec la mise à jour des dates de livraison
  • Contrôle des factures bloquées au paiement
  • Traiter les relances des fournisseurs en lien avec le service financier

Des ventes :

  • Création des fiches dans Argos avec la répartition du contrat en pluriannuel
  • Demander la création de l’ordre statistique
  • Demander le n° de SAV
  • Création de la commande de vente dans SAP
  • Etablir les relevés de dépenses et le faire valider par le porteur du projet
  • Saisie des relevés sur les différentes plateformes (EUR, ANR…)
  • Etablir les factures et mise à jour d’Argos
  • Faire ordres de reversement si nécessaire
  • Demander création de tiers
  • Mise à jour des reprévisions dans Argos
  • Préparer les produits à recevoir (PAR) et produits constatés d’avance (PCA) en fin d’année

 

Vous réaliserez ces activités en liaison avec les secrétariats des services, les chercheurs concernés par les contrats et le contrôleur de gestion de l’Institut.

 

Vous serez sous la responsabilité du responsable Finance de l'IRAMIS.

Profil du candidat

Vous préparez un BTS ou une licence professionnelle et vous bénéficiez déjà d'une expérience en matière de gestion financière ou comptabilité et faites preuve de rigueur, de qualités organisationnelles, de polyvalence et d’autonomie.

Vous aimez travailler en équipe et vous avez le sens du service. Vous disposez d'une aisance relationnelle, qui vous permet d'être à l'écoute de vos interlocuteurs opérationnels tout en veillant au respect et à la mise en œuvre des procédures

Vous disposez d’une bonne maitrise des outils informatiques (EXCEL, ) Vous avez des notions en anglais.

Formation recommandée BAC+2

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous.

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024