Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANT(E) Assistant(e) de Gestion H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31973  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 ou 24 mois

Description de l'offre

Qui sommes-nous ? Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un
accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités,
répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies
d'information, notre avenir énergétique …
À Quimper, Cadarache, Toulouse, Lille, Nantes, Metz et Bordeaux, CEA Tech en
région, institut de recherche technologique de la DRT, a pour mission d'innover et de
transférer les innovations à l'industrie.


CEA Tech Occitanie (Labère, près de Toulouse) est composée d'un effectif d’environ 80 salariés, avec 6 domaines de recherche associés : Electronique de puissance / Matériaux / Santé / Cyber-sécurité et gestion de crise / Energies renouvelables / Accompagnement des entreprises dans l’innovation. Afin de répondre aux besoin des équipes de cette plateforme dynamique, nous souhaitons recruter un(e) alternan(e) Assistant(e) de Gestion. 


Nous rejoindre, pour quoi faire ? Rattaché(e) au chef de département de CEA Tech Occitanie et fonctionnellement à l’assistante du département, vous contribuerez aux objectifs de l’unité aux travers des axes de votre mission d’assistance de gestion :



  • Création de commandes d’achat (ERP SAP) / mise en signature et transmission aux prescripteurs

  • Gestion des réceptions de commande (entrées marchandise)

  • Suivi de la facturation (outil Chorus)

  • Etre l’interlocuteur des fournisseurs / comptabilité / contrôleur de gestion / Services des Marchés et Achats / prescripteurs

  • Support administratif aux salariés

  • Soutien divers à l’assistante du département

Profil du candidat

Vous souhaitez préparer une formation niveau Bac+2 / Bac +3 en Gestion.
Organisé(e), rigoureux(se), réactif(ve), autonome vous avez le sens du service et vous êtes capable de prendre des initiatives. Vous disposez d’une bonne capacité d’analyse et avez le goût pour les chiffres. Bon relationnel et capacité rédactionnelles requis.


Culture du langage du bâtiment souhaitée (factures de travaux récurrentes).



La maitrise des outils bureautiques est indispensable.

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Occitanie, Haute Garonne (31)

Ville

LABEGE (près de Toulouse)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024