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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

ALTERNANT(E) Gestionnaire/Assistant(e) administratif(ve) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31605  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12 à 36 mois

Description de l'offre

La Direction de la Recherche Technologique, qui sommes-nous ?


Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !


Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d'innovation au service de l'industrie pour tous les secteurs d'activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d'information, notre avenir énergétique.


Rejoignez-nous en alternance ! 


Nous vous proposons d’intégrer le CEA TECH GRAND EST, dans le cadre d’une alternance en tant que Gestionnaire/Assistant(e) administratif(ve).


Rattaché(e) au Chef de département du CEA Tech Grand Est, et au sein d'une équipe en croissance, vous contribuerez aux objectifs de l'unité au travers des différents axes de votre mission :



  • Aide à la gestion administrative des achats (via ERP SAP)

  • Soutien au bon fonctionnement de notre unité (procédures administratives, archivage, courrier/colis, accueil, gestion des agendas, organisation de réunion, événements internes…)

  • Gestion des déplacements de l’équipe (réservations transports et hébergements …)

  • Participation à l'organisation de manifestations / événements / actions de communication vers nos partenaires et clients

  • Soutien administratif équipe commerciale / suivi de projet (envoi de courriers, préparation des facturations clients …). 


En fonction des attendus de votre école, les sujets pourront être discutés.

Profil du candidat

Vous préparez un diplôme BAC+2/BAC+3, dans le domaine Gestion/administration


Vous êtes reconnu(e) pour être organisé(e), volontaire, réactif(ve), vous avez le sens du service et vous êtes capable de prendre des initiatives.


Vous avez envie de travailler dans une équipe dynamique avec des tâches très variées.


La connaissance du pack office est souhaitable, une bonne orthographe sera indispensable. 


Rejoignez-nous, venez développer vos compétences et en acquérir de nouvelles !

Localisation du poste

Site

Autre

Localisation du poste

France, Grand Est, Moselle (57)

Ville

METZ

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024