Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternant(e) pour accompagner la secrétaire de Service H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions.
Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2024-30618  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24 mois minimum

Description de l'offre

Au sein du département Sécurité Technique et Gestion du Centre DAM – Ile de France -, le Service des Ressources Humaines et du dialogue Social a pour mission de décliner la politique RH du CEA et de la DAM en termes de développement RH, d'engagements conventionnels et l'ensemble des processus RH. Il assure également l'ensemble des missions régaliennes associées (gestion administrative du personnel et dialogue social).
Le service regroupe 24 personnes répartis en 2 bureaux : bureau développement RH et bureau gestion du personnel.


 


Au sein de ce Service SRHS, nous recherchons pour notre site de Bruyères-Le-Châtel, un(e) secrétaire de service (H/F) pour un contrat en alternance de 24 mois minimum.


 


A ce titre, vous  réalisez des tâches courantes d'un secrétariat, en binôme avec la secrétaire de service :


- frappe et diffusion de documents, préparation de documents / réunions,


- enregistrement des courriers arrivés / departs via un logiciel interne (GCAO),


- distribution et classement du courrier,


- organisation d’évènements type médailles du travail, matinée retraite, petits déjeuner des nouveaux arrivants,


- accueil physique et téléphonique,


- commandes de fournitures, demandes d’achats,


- gestion des agendas,


- soutien / accompagnement aux 2 bureaux BGP et BDRH, en tant que de besoins


- etc.


 


Ces missions ne sont pas exhaustives et sont amenées à évoluer en fonction de votre profil, et des besoins de l'équipe.


 


« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».


« Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation».

Profil du candidat

Diplômé(e) d'un Bac, vous préparez un diplôme de niveau Bac+2 en secrétariat / assistant(e) manager / assistant(e) de direction.


 


Vous êtes étudiant(e) en Bac +2, de type secrétariat / assistant(e) manager / assistant(e) de direction, et vous recherchez un contrat en alternance de 24 mois minimum.
La maîtrise du pack office (Word, Excel) serait appréciée.


Votre rigueur, ainsi que votre capacité à travailler en équipe sont des atouts qui vous permettront de vous épanouir dans ce poste dynamique et passionnant.


Vous êtes reconnu(e) pour votre sens du service et êtes organisé(e).


 


CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :


Vous souhaitez travailler dans une entreprise où les projets sont uniques en France ?


Vous partagez nos valeurs d'engagement, d'intégrité et d'esprit d'équipe ?


Venez intégrer un Département incontournable du CEA, au sein d'un service dynamique, à taille humaine, et dont les missions sont indispensables et reconnues de tous !


 


« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux, cultiver et faire vivre votre esprit d'innovation. »

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac +2 - Brevet de technicien supérieur (BTS)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2024