Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternant management de projet / analyses de risques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21214  

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

24 mois

Description de l'offre

Vous ferez partie des équipes de la CMC, qui a pour vocation à mettre à jour les méthodes de gestion de projet pour le compte de l'ensemble de la DDSD, et d'assurer l'estimation des coûts de démantèlement des installations civiles du CEA en fonctionnement ainsi que d'opérations menées par les projets.


Votre collaboration portera en particulier sur les méthodes de gestion de projet, notamment les analyses de risques et opportunités projet, pour lesquelles la CMC apporte un soutien méthodes et opérationnel aux projets.


Le pilotage des projets par les risques étant en plein développement, il s'agit désormais d'analyser et consolider les données actuellement recueillies dans le cadre de chaque analyse de risques menée.
La DDSD dispose d'une application à la gestion des analyses de risques, dénommée IRIS, qui servira de base à ce travail.
Des compétences en méthodes de management de projet, et notamment en analyses de risques, sont nécessaires.

Profil du candidat

Vous préparez un BAC + 5

Spécialisé dans le Management de Projet

Vous avez des compétences dans la gestion de projet, concernant les coûts, les plannings, les risques…

Vous êtes à l'aise avec les logiciels Pack Office et MS Project.

Vous possédez des qualités comportementales telles que l'adaptabilité, la capacité à rendre compte, vous êtes discret, vous avez un esprit d'analyse, d'équipe et un sens relationnel. Tout ce qui est indispensable dans ce poste 

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Marcoule

Critères candidat

Diplôme préparé

Bac+4 - Master 1

Demandeur

Disponibilité du poste

01/08/2022