Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant(e) de direction (secrétariat du Département et sécurité)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32053  

Description de l'unité

Au sein de la Direction de la recherche fondamentale, l'Institut de recherche sur les lois fondamentales de l'Univers (CEA-Irfu) conduit des recherches dans les domaines de l'astrophysique, de la physique nucléaire et de la physique des particules dans le cadre de collaborations internationales.

Le Département d'Electronique, des Détecteurs et d'Informatique pour la physique (DEDIP), comprend 130 personnes réparties à part égale sur deux zones géographiques du centre de Saclay : sud (bât. 141/123) et nord (bât 534/546). Il a pour principale vocation d'inventer et de construire les instruments de détection du futur, ambitieux et innovants, indispensables aux progrès de la physique étudiée à l'Irfu.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Assistant(e) de direction (secrétariat du Département et sécurité)

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le poste à remplacer englobe la fonction d’assistance personnel au chef du Département, des missions générales de secrétariat liées à l’activité des salariés et enfin des fonctions de secrétariat associées à la sécurité de l’installation 15 (zone Sud).

Vos missions variées vous amèneront à interagir régulièrement en Anglais et en Français avec les salariés:

Assistant(e) du Chef de Département : suivi de l'agenda (Prises de rdv et organisation de réunions). Contribution à la rédaction, relecture et diffusion de documents. Participation aux réunions des chefs de laboratoire et rédaction/diffusion des comptes rendus. Accueil des nouveaux arrivants au sein du département. Contribution éventuelle au site web du département.

Suivi des effectifs en lien avec le groupe RH de l’institut et en équipe avec l'autre assistante du département : contribution à la constitution de dossiers, suivi des arrêts maladie et temps partiel, etc.

Secrétariat du département en équipe avec l'autre secrétaire du département : gestion du courrier, émission et archivage de documents, gestion des voyages professionnels des salariés (ordres de missions, commandes de titres de transports, …), avis de rdv, HNO ponctuel/annuel, notes de remboursement de frais (TOP) …

Correspondant(e) formation en équipe avec l'autre secrétaire du département : Etablissement du plan prévisionnel de formation. Saisie d’une partie des prévisions, vérification et validation des prévisions dans l'outil Forland. Suivi des demandes de formation. Suivi du budget formation.

Secrétariat sécurité de l'Installation 15 (zone sud) : Gestion des dosimètres trimestriels pour toute l’installation. Gestion des Fiches professionnelles nominatives (FPN) pour le personnel de l’installation 15. Aide à la gestion des formations/sensibilisations sécurité des nouveaux arrivants de l’installation. Suivi des habilitations, envoi des dates de recyclage, suivi des inscriptions…

Profil du candidat

Titulaire d'une formation de niveau Bac +2 à Bac +3, vous possédez une bonne connaissance des logiciels usuels de bureautique. Un Anglais opérationnel est indispensable et une expérience dans un poste similaire est souhaitable.

 SAVOIR-ETRE :

Réactivité, rigueur et discrétion - Gestion des priorités - Capacités de rédaction

Le contact humain est absolument nécessaire. 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

GIf sur Yvette

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BTS assistant(e) de Direction

Demandeur

Disponibilité du poste

02/05/2024