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Information

Chargé(e) de gestion RH et paie au sein du Bureau Administration du Personnel F/H

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Détail de l'offre

Informations générales

CEA (logo)

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2025-36957  

Description de la Direction

Installé au cœur d'un environnement scientifique, industriel et universitaire très riche, le centre CEA de Grenoble (4500 personnes), consacre l'essentiel de ses recherches au développement des nouvelles technologies, dans les domaines de l'énergie, de la santé, de l'information et de la communication.
La Direction du Centre assure les fonctions de support pour l'ensemble des unités du Centre. Elle est chargée de leur apporter le soutien nécessaire dans les domaines suivants : ressources humaines, sécurité, santé, achat, ingénierie et exploitation.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de gestion RH et paie au sein du Bureau Administration du Personnel F/H

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

Qui sommes-nous ?

Le Département du personnel, des relations sociales et de gestion (DPRSG) accompagne et sécurise les unités du centre de Grenoble dans leurs besoins d’achats, de ressources humaines et de gestion budgétaire en vue de la réalisation des programmes.

Situé au CEA/Grenoble nous sommes un département d’environ 100 personnes.

 

Nous rejoindre, pour faire quoi ?

Au sein du DPRSG, le service du personnel et des relations sociales (SPRS), compte 30 personnes, en charge de la gestion des salariés des entités opérationnelles situées à Grenoble ainsi que des entités rattachées.

Vous serez intégré(e) au sein de l’équipe du bureau administration du personnel constituée de 10 chargé(e)s de gestion RH et paie, attentifs à votre bonne intégration.

Vous assurez toutes les missions relatives à la gestion administrative et paie d’une population dédiée de l’embauche à la sortie de fonction :

- Réaliser l’accueil administratif des nouveaux embauchés ;

- Assurer le traitement de la paie et la gestion administrative des personnels permanents et non permanents : saisie des éléments variables de paie, établissements des avenants au contrat de travail, gestion des temps partiels, absences sans solde, mutations, et réintégrations ainsi que la gestion des temps (CET, congés payés, RTT)… ;

- Accompagner les sorties de fonction : entretien retraite, solde de tout compte ;

- Conseiller et accompagner les salariés et correspondants RH dans le cadre des process et règles RH en vigueur ;

- Participer et contribuer aux groupes de travail organisés au sein de l’équipe dans une démarche d’amélioration continue ;

- Veiller à la maitrise des risques de l’activité et mettant en œuvre les contrôles nécessaires et appliquant les process dédiés ;

 

Le Centre est à proximité de la gare de Grenoble.
Ce recrutement se fera par l'intermédiaire d'une Entreprise de Travail Temporaire.

Profil du candidat

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d'un DUT, d'un BTS comptabilité ou d'une licence professionnelle RH idéalement.

Une expérience professionnelle en RH, paye ou comptabilité de 3 à 5 ans vous permet de maîtriser la production de tous les documents administratifs liés à vos fonctions (contrats, avenants aux contrats, attestations diverses, certificats de travail …).

Votre capacité d’analyse, votre rigueur et votre sens de l’organisation vous permettront de gérer l’ensemble des activités sur le périmètre de votre portefeuille, selon les priorités et dans le respect des règles en vigueur. Une appétence pour les chiffres est indispensable.

Vos atouts sont votre esprit d’équipe, votre curiosité et votre envie de contribuer aux projets de l’équipe et du service. Ce sont aussi vos capacités à gérer les priorités et les urgences.

Ce poste requière un bon sens relationnel pour travailler en lien avec de nombreux acteurs.

Les outils utilisés seront de type bureautiques (excel, word et Powerpoint), métiers (SAP RH) et de reporting (BusinessObjects).

Si vous connaissez déjà SAP et êtes à l’aise avec les outils bureautiques, l’équipe sera ravie de vous accompagner dans la maitrise des applications métiers et  la compréhension des enjeux du service.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Demandeur

Disponibilité du poste

15/10/2025


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