Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) de recrutement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31712  

Description de la Direction

La Direction de la recherche fondamentale (DRF) du CEA mène des recherches et des développements dans un socle large de thématiques et de disciplines allant de la physique, de la chimie, de la biologie et santé, des sciences des matériaux, et des sciences du climat et de l'environnement. La collaboration avec les autres organismes de recherche, les instituts, les universités, notamment via des unités mixtes, est centrale pour la DRF qui regroupe la majorité des coopérations académiques du CEA au sein de neuf instituts

Description de l'unité

Au sein de la Direction des Ressources Humaines de la direction de la Recherche Fondamentale, le Service Emploi Recrutement, composé de 6 personnes est en charge de la mise en œuvre et du suivi du plan emploi en cohérence avec les orientations stratégiques de la DRF, du pilotage des effectifs, de l'instruction des recrutements ainsi que du conseil aux unités.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de recrutement H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

En tant que chargé(e) de recrutement d’un périmètre de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF), et en lien étroit avec la Responsable Ressources Humaines d’institut, vos missions principales sont :

  • La rédaction des offres de poste et leur diffusion sur les différents canaux de diffusion ;
  • Le traitement et le suivi des candidatures ;
  • L’organisation et la conduite des entretiens en lien avec les managers ;
  • La participation aux jurys pour les recrutements de chercheurs ;
  • L’aide aux opérationnels dans la prise de décision ;
  • L’instruction des dossiers de recrutement jusqu’à la rédaction du contrat de travail ;
  • La participation avec l’équipe du réseau recrutement CEA aux différentes actions transverses (Relations Ecoles, Reporting, etc…).

 

En soutien aux instituts scientifiques de la DRF, vous assurez des actions de sourcing et de chasse sur certains profils pénuriques.

 

De manière transverse, vous avez également en charge le pilotage et le suivi des effectifs de la DRF (édition de tableaux de bord, reporting et analyses).

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en ressources humaines avec une expérience significative réussie en tant que chargé(e) de recrutement.

Votre sens du relationnel, votre rigueur, votre autonomie et un fort sens du service, constituent autant d'atouts nécessaires à la bonne tenue du poste. Vous devrez faire preuve d’esprit d’initiative, d’efficacité et vous savez rendre compte.

Un bon niveau d’anglais est indispensable.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place les aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Yvelines (78)

Ville

  Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

03/06/2024