Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chef(fe) de projet Synchronisation multi projets équipements H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-32079  

Description de la Direction

A Grenoble, au centre des Alpes, le CEA-Leti est un institut de recherche appliquée en micro et nano-technologies, technologies de l'information et de la santé.
Interface privilégiée du monde industriel et de la recherche académique, il assure chaque année le développement et le transfert de technologies innovantes dans des secteurs variés via des programmes de recherche utilisant nos plateformes technologiques.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chef(fe) de projet Synchronisation multi projets équipements H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

36 mois

Description de l'offre

Le projet « Next Gen » a pour but d’identifier et de mettre au point les modules critiques d’une filière silicium sur isolant désertée (FD-SOI) de génération 10 à 7 nm. Outre les travaux de R&D, le projet inclut des investissements en équipements de fabrication de semi-conducteurs de génération avancée et en salles blanches de nouvelle génération pour accueillir les plus complexes de ces équipements (photolithographie en particulier) dans les conditions requises

C'est dans ce contexte que nous recherchons un chef de projet « Synchronisation multi projets équipements » H/F en CDD. Dans cette période de fort renouvellement du parc équipements du site de Grenoble sur les 3 prochaines années, le CEA-Leti souhaite la mise en œuvre de nouveaux outils de pilotage. Au sein d’une équipe projet d’une dizaine de personnes, le titulaire du poste devra en priorité :

-       Collecter les besoins auprès des parties prenantes, afin de construire la roadmap de développement de l’outil pour mise en place d’une gestion globale (de la définition du besoin à l’exploitation des équipements) intégrant l’ensemble des équipements du Leti. Ce besoin couvrira des sujets aussi larges que les procédés, l’achats des équipements, l’installation, les couts de fonctionnement, leur impact environnemental …

-       Faire un état des lieux des outils et bases de données existantes autour de ce sujet équipement puis Identifier les axes d’amélioration des protocoles et outils informatiques existants.

-       Proposer une feuille de route dont il animera la mise en place des actions qui en découle, dans une approche collaborative.

-       Focaliser dans un premier temps sur la mise en place d’un outil permettant d’optimiser l’utilisation des ressources internes et externes de façon à garantir la synchronisation entre Next Gen et les autres projets équipements, dans la phase installation des équipements.

o    Mettre en place les indicateurs de suivi des projets équipements, dont la maitrise des délais, de la procédure achats jusqu’à la réception.  

o    Assurer le déploiement de la solution et les formations nécessaires à sa bonne adoption par tous les acteurs projet concernés.

o    S'assurer de la coordination des projets d'amélioration avec les fonctions supports du Léti (Achats, Travaux Neufs, Sécurité, cellule investissements et relations équipementiers).          

-       Les solutions proposées seront pérennes, maintenables et permettront également un partage d’informations aisé et efficace entre les parties prenantes.  

Profil du candidat

De niveau Bac +5, type école d'Ingénieur, vous avez une expérience en pilotage de projet d'amélioration continue et dans la conduite du changement.  

Vous maitrisez les outils informatiques, notamment la suite Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint, SharePoint, MS Project, …).

Vous avez démontré votre capacité à opérer de façon agile dans un environnement pluridisciplinaire et votre leadership vous permet d'impliquer et de fédérer.

Vous avez un bon niveau en anglais (écrit, oral).

Il ne vous reste plus qu’à postuler pour nous rencontrer !

Le CEA est un acteur engagé dans l’accueil l’insertion et le maintien dans l’emploi des salariés en situation de handicap.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

niveau Bac +5, type école d'Ingénieur

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2024