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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

DRT/LIST - Assistant(e) de Département H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22355  

Description de l'unité

Au sein de CEA Tech, le pôle « recherche technologique » du CEA, l'institut List dédie ses activités aux systèmes numériques intelligents. Nous avons un savoir-faire unique issu d'une culture de l'innovation et avons pour mission de produire et de transférer les technologies utiles à nos partenaires industriels dans quatre domaines :
- manufacturing avancé
- systèmes embarqués
- intelligence ambiante
- maîtrise des rayonnements ionisants pour la santé

Au sein de l'institut LIST, le Département Intelligence Ambiante et Systèmes Interactifs (DIASI) a pour mission la recherche et le développement de systèmes intelligents en interaction avec l'usager et l'environnement.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

DRT/LIST - Assistant(e) de Département H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Au sein d'une équipe de 210 personnes (réparties sur 8 laboratoires), vous serez amené(e), au niveau de la Direction du département, à assister le Chef de Département et ses équipes dans les missions  quotidiennes du secrétariat en collaboration avec deux assistantes déjà en place.

 Vous aurez notamment en charge :

  • La gestion de l’agenda et des mails du Chef de département
  • L’organisation des réunions de département/service et la rédaction de compte-rendus
  • La constitution des dossiers du personnel en lien avec le/la candidat(e) et le groupe administratif de l'Institut
  • L’accueil et aide/assistance aux personnels du service pour les actes administratifs
  • L’organisation et la gestion des missions
  • Les saisies de commandes et des ordres de paiement
  • La réception et envoi du courrier, saisie des avis de rendez-vous
  • La mise à jour, suivi et classement de dossiers
  • L’accueil des fournisseurs et réception des colis
  • La tenue des tableaux de bord pour le suivi des renouvellements des  collaborateurs extérieurs et des personnels non statutaires

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un BTS valorisé par une expérience professionnelle de secrétariat (profil junior étudié), vous maîtrisez les logiciels de bureautique. Vous parlez anglais.

  • Vous aimez travailler dans un environnement jeune et dynamique.
  • Vous faites preuve d'initiative, de réactivité et de rigueur.
  • Vous êtes organisé(e), et savez rendre compte sur le travail effectué ou les difficultés rencontrées.
  • Vous savez réagir aux urgences et tenir compte des priorités.
  • Vous avez le sens de l'accueil et du service.
  • Vous avez de l'aisance en anglais à l'écrit comme à l'oral.

Le poste est basé à Palaiseau

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France

Ville

Palaiseau

Demandeur

Disponibilité du poste

01/07/2022