Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur chercheur microélectronique pour dispositif mémoire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31612  

Description de la Direction

Nous recherchons un(e) ingénieur(e) chercheur en microélectronique pour les composants mémoire qui aura pour mission de nous aider à développer les mémoires non volatiles du futur.


Qui sommes-nous ?

Plus de 4.000 personnes investies dans les enjeux sociétaux !
Avec sa Direction de la Recherche Technologique (DRT), le CEA agit comme un accélérateur d’innovation au service de l’industrie pour tous les secteurs d’activités, répondant ainsi aux enjeux liés à notre santé, notre sécurité, nos technologies d’information, notre avenir énergétique …

Description de l'unité

A Grenoble, Le Leti, institut de recherche technologique de DRT, a pour mission d'innover et de transférer les innovations à l'industrie. Son cœur de métier réside dans les technologies de la microélectronique, et ses équipes inventent les composants de demain, à la fois plus petits et plus puissants, qui sont indispensables pour relever les défis liés aux enjeux sociétaux contemporains : médecine du futur, transition énergétique, numérique responsable et sécurité.

Au sein du CEA-Leti, nous sommes un laboratoire d’une cinquantaine d’ingénieurs chercheurs, techniciens, doctorants qui développons des mémoires non-volatiles NVM (de type mémoires résistives) innovantes et des solutions de calcul en rupture (réseaux de neurones pour l’Intelligence Artificielle, calcul en mémoire…). Nous sommes reconnus internationalement pour l’excellence scientifique développée autour de nos compétences en dispositifs et technologies nano-électronique ainsi qu’en conception de circuit pour le calcul et les mémoires embarquées.

Description du poste

Domaine

Technologies micro et nano

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur chercheur microélectronique pour dispositif mémoire H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Nous rejoindre, pour quoi faire ?

 

En lien étroit avec nos experts et techniciens en procédés et circuits, ainsi qu’avec nos partenaires, votre objectif sera d’innover pour permettre la montée en maturité et la valorisation de la filière technologique des dispositifs mémoire résistifs. Vous travaillerez en mode projet avec les ingénieurs filière et les responsables de fabrication pour développer des dispositifs mémoire résistifs innovants en : 

  • Spécifiant les performances des composants attendues, ainsi que les structures de test technologiques et applicatives,
  • Optimisant leurs performances et explorant leur potentiel applicatif,
  • Pilotant la caractérisation électrique des dispositifs fabriqués et les tests des circuits mémoires.

L’expertise que vous développerez permettra d’orienter les programmes industriels et la feuille de route amont du laboratoire.

Profil du candidat

Qu’attendons-nous de vous ?

 

L’indispensable, c’est votre connaissance approfondie de la physique du semi-conducteur, validée par un diplôme d’ingénieur ou un master, si possible complété par un doctorat, ainsi que votre capacité d’analyse permettant une compréhension fine des phénomènes physico-chimiques étudiés.

Vos atouts, ce sont vos compétences sur les dispositifs mémoire, votre capacité à apporter de nouvelles idées, à innover, à transmettre vos idées et vos résultats et à vous intégrer dans le fonctionnement de l’équipe.

Pour le reste nous vous permettrons de monter en compétences sur différents types de dispositifs mémoire en développant votre expertise, votre capacité à gérer des projets et à animer des équipes.

 

Vous avez encore un doute ?

 

Nous vous proposons :

  • Un environnement unique de recherché dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
  • Une expérience sur des thématiques à la pointe de l’innovation, liées à des développements industriels concrets,
  • Des formations pour renforcer vos compétences ou en acquérir de nouvelles,
  • Un équilibre vie privé – vie professionnelle reconnu,
  • Un compte épargne temps afin de gérer au mieux vos congés et RTT,
  • Une épargne entreprise abondée par le CEA,
  • Un poste au coeur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce favorisée par le CEA,
  • Une rémunération selon vos diplômes et votre expérience, bénéficiant d’une progression régulière,
  • Un environnement propice aux évolutions professionnelles,
  • Un CSE actif en termes de loisirs et d’activités extraprofessionnelles,
  • Une politique diversité et inclusion – Nous sommes engagés depuis plus de 30 ans dans l’inclusion et le maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

#LI-MB1

#nanotechnology

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/09/2024