Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Installation et Maintien en conditions opérationnelles H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2023-30074  

Description du poste

Domaine

Exploitation d'installations spécifiques

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur Installation et Maintien en conditions opérationnelles H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Nous recherchons notre ingénieur(e) Installation et Maintien en conditions opérationnelles de stations géophysiques ... et si c'était vous?

Votre mission principale est de garantir le bon fonctionnement des moyens de mesures géophysiques dont vous avez la responsabilité.

À ce titre :

- Vous organisez et réalisez les opérations d’installation et de maintenance des stations, situées essentiellement à l’étranger, dans le cadre de collaborations binationales ou dans les territoires français ultra-marins. Vous proposez et mettez en œuvre les évolutions aux fins d’améliorer la robustesse des installations ou pallier à leur obsolescence,

- Vous pilotez les interventions des opérateurs locaux et les formez aux opérations de maintenance

- Vous contribuez à la pérennité des collaborations binationales

- Vous apportez votre soutien et votre expertise à l’équipe d’exploitation pour l’analyse des incidents,

- Vous participez éventuellement à l’astreinte conduite qui assure la continuité de service en dehors des heures ouvrées.

 

Vous serez accompagner durant toute votre prise de poste sous forme de compagnonnage. 

Votre poste induit des missions à l'étranger

Profil du candidat

VOS ATOUTS POUR REUSSIR :

Vous êtes diplômé(e) d'une école d'ingénieur (ou équivalent) en systèmes de mesures (instrumentation) , informatique, électronique.

Vous avez une première expérience réussie sur un poste similaire.

Vous maitrisez l'anglais (écrit et oral).

Vous êtes rigoureux(se). Vous savez rendre des comptes. Votre capacité à identifier, à comprendre et à relier les éléments d’une situation est une force. Enfin, vous êtes quelqu'un de terrain qui avez le sens du collectif.

 

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Bac +5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/02/2024