Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur Interface travaux Tous Corps d'Etat H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2023-29787  

Description du poste

Domaine

Management et projet

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur Interface travaux Tous Corps d'Etat H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

30

Description de l'offre

Nous recherchons un(e) Ingénieur Interface travaux Tous Corps d’Etat rattaché au département garant de l'exploitation en sécurité du Centre.

 

Le Très Grand Centre de Calcul du CEA (TGCC) doit accueillir fin 2025 - début 2026, un calculateur Européen. L’arrivée de ce super calculateur nécessite d’importants travaux.

 

Dans le cadre de la prise en compte du MCO par le service technique, l'ingénieur devra assurer les missions suivantes pendant toute la phase de travaux :

 

  • Assurer le pilotage des interfaces entre les équipes du Service technique en charge du MCO et les équipes projets,
  • Initier et piloter les actions à la charge du Service technique visant à clarifier et formaliser les besoins des clients,
  • Valider les besoins en interfaces avec l’installation en exploitation,
  • Suivre l’interface entre les travaux et l’installation en exploitation avec un suivi particulier de l’ensemble des actions de MCO réalisées sur l’installation,
  • Communiquer aux équipes projet les préconisations métiers et organisationnelles nécessaire à la maintenance,
  • Garantir le référentiel documentaire à fournir au projet,
  • Suivre les études d’exécution pour vérifier le respect des consignes,
  • Participer aux OPR en liaison avec les actions de MCO,
  • Suivre l’intégration des nouvelles installations dans les périmètres MCO,
  • Assurer la relecture des DOE en liaisons avec les équipes travaux et les équipes MCO,
  • Assurer le suivi des travaux jusqu’à la réception et le transfert vers les exploitants.

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».

 

« Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation».

Profil du candidat

Diplômé(e) d'un Bac +5 ingénieur généraliste ou Master 2 en génie civil ou travaux tous corps d'Etat, une expérience professionnelle dans le domaine du suivi ou pilotage de chantier serait un plus.

 

Votre capacité d'analyse, votre sens relationnel et votre capacité à travailler en équipe vous permettront de vous épanouir dans ce poste dynamique et passionnant. Vous êtes reconnu(e) pour votre esprit de service, votre capacité à fédérer, et votre sens de l'organisation.

 

Votre expérience vous permettra de vous adapter aux situations et aux domaines d'activité très variés.

 

 

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

 

Vous souhaitez travailler dans une entreprise où les projets sont uniques en France ?

Vous partagez nos valeurs d'engagement, d'intégrité et d'esprit d'équipe ?


Venez intégrer un Département incontournable du CEA, au sein d'un service dynamique, à taille humaine, et dont les missions sont indispensables et reconnues de tous !

« Rejoignez le CEA pour donner du sens à votre activité, mener et soutenir des projets de R&D nationaux, cultiver et faire vivre votre esprit d'innovation. »

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2024