• EN
  • FR
Site carrière CEA : toutes nos offres d'emploi
CEA

Suivez nous

  •  

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • CDI/CDD pour alternants/stag. CEA
  • Consulter nos sujets de Thèses
  • Un souci ? Contactez-nous
 

Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat




Mot de passe perdu

S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ma sélection : 0 offre(s)
Site carrière CEA : toutes nos offres d'emploi
CEA

Suivez nous

  •  

Menu Site carrière CEA

  • Accueil
  • Déposer une candidature spontanée
  • Ma recherche, mon alerte
  • CDI/CDD pour alternants/stag. CEA
  • Consulter nos sujets de Thèses
  • Un souci ? Contactez-nous
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA
Voir toutes les offres
Flux RSS et autres flux
Information

Interim - Gestionnaire Contrats H/F

  • Envoyer cette offre à un ami
  • Imprimer cette offre (nouvelle fenêtre)
  •  


Détail de l'offre

Informations générales

CEA (logo)

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2025-37141  

Description de la Direction

Rejoindre la Direction des énergies (DES), c'est participer à la transition énergétique de la France !

La mission de notre direction ? Apporter aux pouvoirs publics et aux industriels les éléments d'expertise et d'innovation pour mettre en œuvre un système énergétique bas carbone combinant énergies nucléaires et renouvelables. Avec une approche intégrée du mix énergétique, nous nous intéressons à tous les modes de production bas carbone.

Description de l'unité

Institut du CEA, le LITEN (Laboratoire d'Innovation pour les Technologies des Energies Nouvelles et les Nanomatériaux) joue un rôle décisif dans le développement des technologies d'avenir au service de la transition énergétique, au niveau européen.

Il compte plus de 1000 collaborateurs (chercheurs, techniciens, équipes support) dédiés à la transition énergétique et à la décarbonation. Le LITEN est à l'origine de transferts technologiques dans le domaine des batteries, de l'énergie solaire, des nanomatériaux, et d'une production scientifique (brevets et publications) au meilleur niveau mondial.

En tant que Gestionnaire Contrats H/F, vous rejoignez le Service Contrôle de Gestion de l'institut LITEN à Grenoble.

Rattaché(e ) à la Responsable du bureau Gestion des contrats de Vente, vous intervenez en transverse de l'institut et travaillez en lien étroit avec l'ensemble de l'équipe Gestion des Contrats.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Interim - Gestionnaire Contrats H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois

Description de l'offre

En tant que Gestionnaire Contrats, vous assurez le soutien à la gestion financière et comptable des contrats de R&D de l’institut de recherche.

Vos missions iront de la préparation de relevés des dépenses, au suivi des audits financiers en lien avec nos auditeurs externes, ainsi qu'au support des opérations de facturation et des opérations de clôture comptable. Egalement vous contribuerez activement à la mise à jour régulière de nos bases de données ainsi qu'aux tableaux de bord de suivi de projets.


L’activité de l'équipe étant soutenue, il vous sera demandé de faire preuve d’organisation et de rigueur dans la gestion de vos priorités afin de monter rapidement en compétences et en autonomie sur votre fonction.

En fonction de votre profil et de vos compétences, vous serez amené.e à contribuer aux opérations d'amélioration continue de l'équipe et au opération de transcodage dans le cadre de l'adaptation à notre nouvel ERP (reprise de données, contrôle de cohérence).

Afin de mener à bien cette mission, vous êtes régulièrement en lien avec vos interlocuteurs internes (équipe Finance du Liten, responsables techniques au sein des départements, juristes, service comptable) et externes (clients, organismes financeurs du CEA, auditeurs).

 

Au sein d’une équipe dynamique de 15 personnes, vous serez également amené.e à contribuer activement à l’amélioration des processus et au développement des outils de gestion de projets.

 

Mission interim de 6 mois à pourvoir dès que possible.

Profil du candidat

De formation supérieure BAC +5 en audit, contrôle de gestion ou équivalent, vous justifiez d'une première expérience professionnelle sur un poste similaire, dans le domaine de la gestion financière ou comptable.

 

On vous reconnaît vos capacités d’écoute, votre sens du service client, la capacité à mener des projets et à travailler en équipe. Organisé.e, réactif.ve et force de proposition, vous faites preuve de rigueur et savez gérer les priorités.

 

Vous avez un bon niveau d’anglais, à l’oral et à l’écrit, et maîtrisez parfaitement les outils informatiques.

 

Votre aisance relationnelle et votre curiosité d'esprit seront de véritables atouts pour réussir sur ce poste.

 

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.

  

Vous avez un doute ?

 Nous vous proposons :

  • Un écosystème de recherche à la pointe, unique en son genre et dédié à des thématiques à fort enjeu sociétal,
  • Un cadre de travail agréable et une équipe sympathique,
  • Un équilibre vie privée – vie professionnelle reconnu,
  • Un poste au cœur de la métropole grenobloise, facilement accessible via la mobilité douce encouragée financièrement par le CEA,
  • Un site immense historique, composé de 4500 collaborateurs,
  • Une politique diversité et inclusion

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Formation recommandée

BAC +5 en audit, contrôle de gestion ou équivalent

Demandeur

Disponibilité du poste

17/11/2025


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser

Ingénieur en micro-fabrication, intégration et packaging microfluidique H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Ingénieur en micro-fabrication, intégration et packaging microfluidique H/F (2025-37023)
  • Réf. : 2025-37023
  • CDD
  • Isère (38)
  • GRENOBLE

Ingénieur Sécurité APM/UP1/AVM/IECDA H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Ingénieur Sécurité  APM/UP1/AVM/IECDA H/F (2025-36905)
  • Réf. : 2025-36905
  • CDD
  • Gard (30)
  • Bagnols sur Cèze

Stage bac+5 ACV dynamique batteries H/F

Ajouter cette offre à ma sélection : Stage bac+5 ACV dynamique batteries H/F (2025-36949)
  • Réf. : 2025-36949
  • Stage
  • Grenoble
  • Mentions légales
  • Cookies
  • Paramétrer vos cookies
  • Accessibilité : partiellement conforme
  • Plan du site
Aller en haut