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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Responsable Achats & Patrimoine H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31026  

Description de la Direction

L'ACAS (Association Centrale des Activités Sociales) est une association Loi 1901 dont l'objet est de promouvoir, réaliser
et gérer toutes les activités sociales, sportives et culturelles destinées au personnel du CEA ainsi qu'à leurs familles, dans le cadre de la politique et des orientations définies par le CCAS (Comité Central des Activités Sociales).
Les ALAS, au nombre de 11, sont quant à elles chargées des activités sociales, sportives et culturelles sur le plan local. Elles sont responsables en termes de gestion et rendent compte régulièrement à l'ACAS.

Description de l'unité

L'ACAS est administrée par les Élu-es activités sociales du CEA, 15 titulaires, 15 suppléant-es, représenté-es au sein du Bureau ACAS composé d'un-e Président-e, un-e Secrétaire, un-e Trésorier-e et un-e Chargé-e d'Activités par Organisation Syndicale représentative au CEA.
L'ACAS est propriétaire, au travers de 3 Sociétés Civiles Immobilières, de 3 villages de vacances (Alpes d'Azur à Serre Chevalier, Château Laval à Gréoux les Bains, et Keravel Vacances à Erdeven).
Elle est également propriétaire de terrains ou installations exploitées par des tiers (Étang de Balloy, base nautique de Monteynard, terrain de la Bouchère, complexe Vaugourdon, terrains de camping le Grand Calme etc)
L'ACAS n'est pas soumise au Code des Marchés Publics, mais au Règlement Intérieur de sa Commission des Marchés.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Responsable Achats & Patrimoine H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Le/la responsable achats & patrimoine travaille en collaboration avec les Élu-es et les Responsables de Secteurs du SG (production, comptabilité, communication, coordination des instances).

Il/elle a pour mission de négocier, réaliser et suivre les divers marchés et contrats de l'ACAS, et de gérer les travaux et documents réglementaires des propriétés de l'ACAS.

Il/elle finalise l'acquisition de produits ou services essentiels au bon fonctionnement de l'ACAS, en veillant à obtenir les meilleures conditions en termes de qualité, prix et délais.

 

 ACHATS/CONTRATS/MARCHÉS

  • Connaître et respecter la législation concernant les achats et les contrats
  • Gérer intégralement les appels d'offres et consultations de l'ACAS
  • Négocier avec les fournisseurs les achats, conditions et tarifs
  • Marchés et contrats hors organismes vacances :

- Établir les marchés / contrats d'achats et lettres de missions 

- Définir les conditions de commande, livraison, paiement

- Rechercher de nouveaux fournisseurs pour des investissements, produits ou services

- Mettre en concurrence les fournisseurs susceptibles de répondre aux demandes de l'ACAS en tenant compte des impératifs et critères définis.

- Contrôler les factures liées aux marchés

- Évaluer la qualité des fournisseurs

- Suivre l'exécution des contrats et les fournisseurs et  résoudre les contentieux ou litiges.

  •  Marchés et contrats organismes vacances: Formalisation des conventions en lien avec le prescripteur - Négociation des remises/Suivi et respect des engagements contractuels.
  •  Assurer la supervision, l'assurance et suivi de l'entretien du parc automobile ACAS (1 ou 2 véhicules)
  •  Achats divers
  • Archiver les documents de référence sur le réseau partagé de l'ACAS (marchés, contrats, tableaux de bord etc)
  • Participation aux réunions 

 

PATRIMOINE ACAS 

  • Suivre et mettre à jour (le cas échéant) des baux et conventions de gestion et des statuts et documents réglementaires (déclarations Préfecture etc)
  • Travailler en collaboration avec les gestionnaires des villages vacances ACAS (service maintenance, direction de l’exploitation …)

 

  • Assurer le rôle de maître d’ouvrage dans le cadre d’opérations de rénovation et de construction des propriétés de l'ACAS (y compris exécution et réception de travaux, diagnostiques techniques etc)

 

  •   Coordonner et assurer les relations avec différents intervenants et partenaires (architectes, bureaux d’études, notaires, administrations…)

 

  •  Veiller au respect et à l'application des décisions des AGO et aux engagements des gestionnaires village dans les programmes de travaux (objectifs, délais, qualité, budget)

 

  • Rédiger les comptes rendus et transmettre les informations sur l’avancement des travaux aux AGO

 

  • Gérer et suivre les assurances des propriétés ACAS

 

  • Archiver les documents de référence sur le réseau partagé de l'ACAS (baux, conventions, plans, tableaux de bord etc)

 

  • Participation aux réunions

Profil du candidat

FORMATIONS ET EXPÉRIENCE :

A1 : BAC+5 acheteur, avec expérience de 3 ans minimum dans le domaine des Achats

A2 : BAC+2 acheteur ou gestionnaire confirmé, avec expérience de 6 ans minimum dans le domaine des Achats

 

COMPÉTENCES:

Le/la responsable achats & patrimoine doit avoir des compétences et de l'expérience dans le domaine des Achats et de solides bases de gestion des travaux.

Il/elle doit avoir une importante capacité d'anticipation et d'adaptation.

  •  Travail en équipe avec les différents Secteurs de l’ACAS 
  • Très bon rédactionnel
  •  Connaissance du droit commercial
  •  Négociation
  • Autonomie et responsabilité

SAVOIR-ETRE :

  • Rigueur et méthode
  • Gestion des priorités
  • Bonne communication, claire et précise
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Réactivité
  • Sens de l’écoute et dialogue
  • Adaptation aux divers interlocuteurs (internes, élu-es, fournisseurs)

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Critères candidat

Langues

Anglais (Notions)

Formation recommandée

Bac +2 acheteur-gestionnaire confirmé expérience mini.de 6 ans à Bac+5 acheteur expérience de 3 ans

Demandeur

Disponibilité du poste

22/02/2024