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Information

Secrétaire du service des achats H/F

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Détail de l'offre

Informations générales

CEA (logo)

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2025-37612  

Description de la Direction

La Direction du Centre de Marcoule a notamment pour mission d'assurer, pour toutes les unités du centre CEA de Marcoule, les fonctions administratives d'établissement qui relèvent des quatre grands domaines : Ressources Humaines, Finances, Achats et affaires juridique. Il assure les fonctions de logistique (fourniture de fluides et d'énergies, services de transports...), ainsi que les responsabilités de Maîtrise d'ouvrage et le suivi technique des activités de support non-nucléaire. Il est responsable de la maintenance et de l'exploitation des installations du Centre de Marcoule.

Description de l'unité

La mission du Service Marchés et Achats est d'assurer la satisfaction du besoin d'achat des unités opérationnelles et de support du CEA en fournitures, services et travaux en prenant en compte les spécificités des cahier des charges, les contraintes de sûreté et de sécurité et santé au travail et dans le respect du référentiel achat du CEA, des coûts et des délais
L'organisation du Service des Marchés et Achats est la suivante :
• l'Échelon Central (EC),
• Le Bureau Achats PRojets (BAPR),
• Le Bureau Achats Support à l'Exploitation (BASE),
• Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE),
• Le Bureau Achats Dédiés aux Unités (BADU).Le Bureau Achats Logistique et Équipements (BALE)

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Secrétaire du service des achats H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Assistant(e) Achats, secrétariat de deux des quatre bureaux, rattachée à l'échelon central du service en collaboration avec l'autre secrétaire du service (SMA EC + 2 bureaux). Les missions sont les suivantes : gérer le courrier réception et envoi du SMA (chrono, scan, diffusion électronique, archivage) ; gérer et suivre la signature des marchés par la Direction Générale du CEA, la Direction du Centre, et les autres Directions (iXParapheur et autres outils informatiques) ; archiver les documents (papier et informatique) ; prendre les avis de rendez-vous dans HORUS ; accueillir les visiteurs ; prendre les appels téléphoniques et les gérer ; gérer les documents confidentiels ; faire les ordres de mission ; organiser les missions (transport, hébergement) ; organiser les réunions (coordination des agendas et réservation de salle) ; assurer l'approvisionnement et le suivi des consommables du Service (fournitures, photocopieurs) ; saisine des FEBIA (demandes d'achat), des demandes de contrats temporaires dans SWIFT, des abonnement dans MAIA, donner les accès aux fournisseurs aux documents consultables, mettre à jour le site intranet du SMA ; accueillir les nouveaux recrutés et préparer leurs formulaires d'accès (compte informatiques, accès SAP, accès aux installations...), gérer les déménagements de bureaux et les besoins de mobilier. Le poste demande réactivité et aisance avec les outils informatiques en particulier pour assurer sans délai la diffusion électronique des documents émis par le SMA (50% de 3800 documents par an) et leur intégration dans la GED (Logiciel ENNOV).

Profil du candidat

Vous êtes titulaire d'un bac +2 secrétariat / administratif et ou Achats/commercial et avez une expérience de 3 à 5 ans.

Compétences / qualités :

- sens de l'organisation

- réactivité / capacité à travailler dans l'urgence

- discrétion et confidentialité

- capacité d'adaptation et d'investissement dans les missions 

 

Compétences techniques :  

- maitriser les outils informatiques :Word, Excel, power point, Outlook

- applications CEA : Fébia, Horus, Sigma, Swift, MAIA, SAGA...

- Appliquer les techniques rédactionnelles, de mise en forme de documents et maîtriser l'orthographe. Connaître et maîtriser les supports du CEA (Charte graphique, imprimés spécifiques, modèles...).

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés. »

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

  Bagnols-sur-Cèze

Critères candidat

Formation recommandée

Bac + 2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2026


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