Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2025-36657
Description du poste
Domaine
Electromagnétisme, génie électrique
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Technicien essais et mesures dans le domaine électrotechnique HPP et radiographie éclair H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Le laboratoire Electrotechnique, Radiographie et Rayonnements (LE2R) a pour mission, au sein du Service des Hautes Puissances Pulsées (SHPP) :
- De conduire des développements technologiques et de concevoir des prototypes ou des moyens de production dans le domaine des HPP au profit de la radiographie éclair et des études de durcissement thermomécanique, radiatif et électromagnétique ;
- De développer des modèles de transport de faisceau au profit des installations de radiographie éclair, d'apporter un soutien numérique à l'exploitant ;
- D'évaluer les effets des rayonnements ionisants des armes nucléaires sur les composants des systèmes du nucléaire de défense ;
- De maintenir, mettre en oeuvre et développer les installations ainsi que les capacités de caractérisation (moyens et diagnostics).
Profil du candidat
BAC +2 à BAC +3 Mesures physiques, électrotechnique, génie électrique
Technicien BTS, DUT ou Licence Professionnelle
Une première expérience est souhaitée
Localisation du poste
Site
Gramat
Localisation du poste
France, Occitanie, Lot (46)
Ville
Lieu dit Graulat 46500 Gramat
Demandeur
Disponibilité du poste
01/09/2025