Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Adjoint(e) à la secrétaire de la commission consultative des marchés (CcM) H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21594  

Description de la Direction

La Direction des achats et des partenaires stratégiques (DAPS) propose à la direction générale une politique visant à l'efficacité, à l'optimisation et à la réduction des coûts des achats pour le CEA.
A ce titre, d'une part elle met en œuvre une stratégie, définie en liaison avec les unités en charge des achats de chaque centre, en collaboration avec les directions opérationnelles et d'autre part elle conduit également une politique de coopération sur le long terme avec les fournisseurs et prestataires stratégiques du CEA.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Adjoint(e) à la secrétaire de la commission consultative des marchés (CcM) H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la Direction des Achats et Partenaires Stratégiques (DAPS), le Service du Référentiel de la Commission des Marchés (SRCM), composé de 6 personnes, a pour missions de tenir à jour le référentiel achat du CEA, d'apporter les conseils nécessaires à la ligne fonctionnelle achat et d'assurer le secrétariat de la Commission des Marchés du CEA. Il assure également la formation des nouveaux acheteurs.

 

Intégré(e) à celui-ci, vous serez désigné(e) comme nouvel(e) adjoint(e) de la Cheffe du secrétariat de la Commission consultative des marchés. 

A ce titre, vous seconderez la responsable du secrétariat de la CcM du CEA. Le secrétariat doit remplir les missions suivantes:

  • Il analyse les dossiers préparés par les directions en vue de leur présentation à la CcM ; 
  • Il organise les réunions préparatoires de la CcM destinées à préparer les dossiers et les présente pour sélection ou dispense au Président de la CcM.
  • Il prépare et organise les séances plénières (8 par an), gère l'ensemble des relations entre les différents interlocuteurs (président, membres de la CcM, rapporteurs et membres CEA; Il gère également l'ensemble des dossiers dits "évocables";
  • Il rédige le rapport annuel d'activité de la CcM ainsi que le compte rendu des délégations de pouvoirs à l'attention du conseil d'administration ;
  • Il s'assure de disposer de la bonne représentation permettant un fonctionnement optimal de la CcM, membres de la CcM et vivier de rapporteurs.

 

Profil du candidat

De formation Bac+5 spécialisé en droit public ou bien en achat ou en économie, vous avez au minimum 5 ans d'expérience au CEA et de préférence dans le domaine des achats publics et/ou idéalement au moins 2 ans dans la commande publique au sein d'un EPIC.

La connaissance du code de la commande publique et des pratiques achats sont indispensables pour le poste.

 

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Saclay

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2022