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Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Assistant administratif F/H


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-30818  

Description de l'unité

Le poste recherché est basé sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses, partie intégrante du centre CEA Paris-Saclay.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Assistant administratif F/H

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

12 mois

Description de l'offre

Dans le cadre d'un accroissement temporaire d'activité, l'Unité de Communication et des Relations Publiques recherche un collaborateur en CDD pour rejoindre son équipe.

 

Vous assistez l'unité (5 personnes) dans les tâches courantes (la gestion administratives et budgétaire) et participez à l'organisation d'évènements.

Plus spécifiquement, vos missions sont :

  • Gestion d’agenda
  • Tenue de l'accueil téléphonique
  • Traitement du courrier et suivi des demandes
  • Préparation, mise à jour, suivi et classement des dossiers notamment dans l’espace partagé
  • Constitution et mise à jour des listes de diffusion, annuaires téléphoniques, organigrammes, PPT, fiches de contacts
  • Mise à la charte graphique les documents et imprimés nécessaires à l’unité
  • Préparation de présentations Powerpoint
  • Mise en ligne d'informations sur intranet/internet (opérations de base)
  • Prise de commande et suivi via les logiciels spécifiques (SAP, PACHA, GOURMET)
  • Suivi des factures, abonnements, notes de frais, devis, missions, etc.
  • Recherche de prestataires
  • Préparation de réunions (réservation et préparation de salles, suivi de l’installation, mise en place de la visio, réservation de pauses, etc.)
  • Aide à l’organisation d’événementiels, séminaires, conférences, visites, entrée de visiteurs sur site etc.
  • Contacts de l’unité avec les acteurs et partenaires de l’Unité Communication
  • Participation aux exercices de crise.

Profil du candidat

De formation Bac+2 de type assistanat de direction, vous justifiez d'une première expérience réussie.

Vous maîtrisez les outils bureautique et votre communication orale et rédactionnelle est de qualité.

Une expérience en service communication et une bonne connaissance du centre et de ses activités constitueraient un atout important.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

  Fontenay-aux-Roses

Critères candidat

Formation recommandée

BAC+2

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2024