Informations générales
Entité de rattachement
Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.
Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.
Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.
Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :
• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
Référence
2024-31150
Description de la Direction
La direction financière et des programmes (DFP) propose la politique financière, budgétaire et immobilière du CEA, s'assure de sa mise en œuvre, et en contrôle la bonne application. Elle est également chargée de la programmation annuelle et pluriannuelle du CEA périmètre civil. L'action de la DFP est pilotée par l'administrateur général adjoint, au titre du pilotage stratégique.
Description de l'unité
La DFDCT (direction déléguée à la fiscalité, à la douane, à la comptabilité et à la trésorerie) assure les relations avec l'ensemble des services des directions générales des impôts et des douanes. Elle est saisie de tout sujet susceptible de créer un risque fiscal ou douaner. Elle est enfin chargée des opérations de paiement, d'encaissement et de recouvrement et traite toute difficulté de financement et de trésorerie pour le CEA.
Description du poste
Domaine
Administration d'entreprise et communication
Contrat
CDI
Intitulé de l'offre
Assistant de direction H/F
Statut du poste
Non Cadre
Description de l'offre
Au sein de la DFP, la direction déléguée à la Fiscalité, à la Douane, à la Comptabilité et à la Trésorerie (DFDCT) vos missions seront les suivantes :
Missions principales auprès du Directeur, de son adjoint et du chef de Service des Comptabilités (SCC) :
- Gérer leurs agendas et des notes de frais
- Organiser leurs missions et séminaires
- Organiser et planifier des réunions internes et externes
- Gérer les plannings de présence/télétravail
- Traiter et suivre les avis de rendez-vous et les demandes d’accès
- Accueil téléphonique et accueil des nouveaux arrivants
- Mise en forme et envoi de divers notes et documents de présentation sous Word, Excel ou Powerpoint dont les rapports financiers
- Traiter le courrier interne et externe
- Préparer, mettre à jour et suivre les dossiers divers
- Suivi du classement et chrono courriers
- Gérer et suivre les parapheurs via IX-parapheur
- Mettre à jour les listes de diffusion, annuaire téléphonique et organigramme.
- Etablir et suivre les commande SAP, PACHA, GOURMET
- Gérer et suivre les fournitures
- Gérer les interfaces extérieures (prestataires, fournisseurs : achats de consommables, maintenance copieurs, demandes de travaux auprès de CANON…)
- Etre en binôme avec l’assistante des services SCFT et SCOR
- Participer au groupe de travail assistantes.
Missions particulières de Correspondant(e) Sécurité :
- Procéder à l’inventaire annuel des documents
- Gérer les registres des courriers arrivée et départ
- Gérer les enquêtes de sécurité (avec la gestionnaire DFP)
- Gérer les dossiers d’habilitation (formulaire, tableau de suivi, échanges avec les organisations syndicales).
Missions de soutien administratif auprès du Chef d’Installation :
- Gérer les différentes commandes
- Gérer les demandes d'intervention, et le suivi des bons d’interventions (BI).
Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes handicapées, cet emploi est ouvert à toutes et à tous. Le CEA propose des aménagements et/ou des possibilités d'organisation pour l’inclusion des travailleurs handicapés.
Profil du candidat
Formation initiale Bac+2 type BTS SAM, Assistant Managers, gestion, ou équivalent.
Vous justifiez d’une expérience réussie de 5 à 10 ans dans ce type de poste.
L'utilisation de MS Offices (Word, Excel et Powerpoint), la connaissance de SAP, d’HORUS, de PACHA et de GOURMET serait un plus.
Qualités requises :
- Vous êtes réactif(ve)
- Vous avez le sens du service
- Vous avez une bonne capacité d'adaptation
- vous avez un bon sens du relationnel
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et d'analyses
- Vous êtes rigoureux(se)
- Vous avez l'esprit d'initiative et une capacité à rendre compte
- Vous avez le souci du respect de la confidentialité
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Localisation du poste
Site
Saclay
Localisation du poste
France, Ile-de-France, Essonne (91)
Ville
Gif-Sur-Yvette
Critères candidat
Formation recommandée
BAC + 2 BTS assistant manager, gestion ou équivalent
Demandeur
Disponibilité du poste
04/03/2024