Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Alternance - Chargé de développement attractivité et parcours collaborateurs - H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-31855  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

Alternance

Durée du contrat (en mois)

12

Description de l'offre

Missions principales :

Au sein de l’équipe GIANT, vous contribuerez au déploiement de la stratégie d’attractivité et au développement de programmes à destination de la communauté professionnelle du Campus d’Innovation GIANT. Vous assisterez au quotidien la Directrice des Programmes GIANT notamment sur les missions suivantes : 


- Conception, analyse et synthèse d’enquêtes existantes ou à mener auprès de personnels et d’étudiants 
- Rédaction de cahier des charges pour la mise en place d’analyses comparatives sur l’attractivité à l’échelle européenne et internationale (benchmark)
- Réalisation de cartographies de dispositifs et programmes existants à l’échelle du campus, analyse et consolidation des retours d’expériences, préconisation d’évolution et/ou proposition de nouveaux dispositifs
- Organisation des réunions collaboratives, rédaction des compte-rendu de réunions.

Missions annexes :

- Vous viendrez en support pour aider à la mise en œuvre des actions préconisées dans le parcours collaborateur du CEA.

- Vous pourrez être sollicité.e sur d’autres actions comme la participation à l’organisation de visites et accompagnement de groupes de visiteurs, l'aide ponctuelle pour d’autres événements organisés par l’équipe GIANT.

 

Profil du candidat

Dans le cadre d'une formation de niveau Bac + 5 orientée management de projet, stratégie de développement de partenariats, politique d’écosystèmes d’innovation (IEP, GEM, IAE), vous possédez de solides connaissances en méthodes d’analyse et de synthèse ainsi qu’une première expérience impliquant études et enquêtes. Une appétence pour les ressources humaines serait un plus.

Vous possédez un très bon esprit d’analyse et de synthèse, d’excellentes capacités rédactionnelles et une très bonne maîtrise de la langue française. Vous êtes à l’aise en anglais.

Vous présentez une aisance relationnelle, de bonnes capacités d’écoute et faites preuve d’intégrité. Vous avez le sens de l’intérêt général et du collectif. Autonomie, rigueur et sens de l’organisation seront indispensables pour mener à bien les missions qui vous seront confiées.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de Handicap. La Mission Handicap du CEA vous accompagne et met en place aménagements nécessaires à vos besoins spécifiques.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

  Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Demandeur

Disponibilité du poste

02/09/2024