Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Chargé(e) de recrutement H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2022-22659  

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Chargé(e) de recrutement H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

6

Description de l'offre

 

Le CEA est un acteur majeur et reconnu de la recherche, dans des domaines d'activités variés tels que le nucléaire, la santé, le climat, l'aéronautique, la sécurité et la défense.

 

Vous intégrez un service dédié au recrutement au sein de la DRH de la Direction des Applications Militaires.

 

Le(a) chargé(e) de recrutement prend en charge les recrutements d’un périmètre  d’activités. Il(elle) travaille étroitement avec les managers de ce périmètre, leur Rh de proximité  et l’équipe de recrutement en place (10 personnes), . Il(elle) gère de manière autonome son portefeuille de postes à pourvoir  dans le respect des processus en place.

 

En tant que chargé(e) de recrutement, vos missions seront les suivantes : 

 

 - Comprendre et anticiper les besoins des unités. Vous aurez des réunions récurrentes avec vos différents interlocuteurs (les Rh de proximité et les managers). Des réunions mensuelles seront  à prévoir pour assurer le suivi des effectifs ainsi que la validation des postes à pourvoir.


- Déployer le processus de recrutement de la Direction.

Vous participerez à la rédaction d’annonces,  aux tris de CV,  aux pré qualifications téléphoniques.

Vous réaliserez les entretiens en binôme avec le manager afin de mêler technique et humain.


Vous assurerez le suivi administratif des dossiers de recrutement jusqu’à l’intégration du collaborateur.


- Faire du sourcing et être force de proposition sur certains profils pénuriques.

 

 

Des déplacements réguliers sont à prévoir en France métropolitaine sur les différents sites de la Direction des applications militaires du CEA.

 

Profil du candidat

Vous êtes diplômé(e) d'un Bac+5 en ressources humaines. Une expérience expérience dans le domaine serait un plus.

Vous avez une réelle capacité d'écoute et d'analyse, un très bon relationnel, le sens de la rigueur, et une bonne capacité à rendre compte.
Vous êtes à l'aise dans le traitement de plusieurs dossiers en parallèle dans un environnement exigeant.

Vous vous épanouissez dans le travail collaboratif ! Vous êtes passionné(e), communicatif(ve) et impliqué(e) !

Nous vous proposons de venir partager votre talent et renforcer notre équipe, en intégrant une entreprise responsable, qui vous aidera à développer vos compétences et construire votre parcours professionnel.

 

Vous vous reconnaissez dans la description du poste ? Alors rejoignez le Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies alternatives.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

26 Rue de la Piquetterie, 91680 Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Bac + 5

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2023