Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur-chercheur électronique analogique et RF H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-2324  

Description de la Direction

CEA Tech est le leader mondial de la recherche technologique. Les équipes d'ingénieurs chercheurs sont mobilisées pour bâtir et transférer à des partenaires industriels des portefeuilles de technologies répondant aux besoins des filières technologiques dans les domaines de l'information, de la communication, de l'énergie et de la santé.

Description de l'unité

Le List, un des instituts de CEA Tech, focalise ses recherches sur les systèmes numériques intelligents. Porteurs d'enjeux économiques et sociétaux majeurs, ses programmes de R&D sont centrés sur le manufacturing avancé, les systèmes embarqués, l'intelligence ambiante et la maîtrise des rayonnements ionisants pour la santé.

Intégré au List, le Département d'Architecture, Conception et Logiciel Embarqué a pour mission de créer des technologies :
- De systèmes numériques de calcul intégrés ou embarqués
- De composants intégrés et systèmes d'objets intelligents et communicants sans fil
et de proposer une offre assurant le lien entre technologie et applications, basée sur les plateformes de Conception et Systèmes embarqués, en particulier sur les domaines de l'Internet des Objets, des véhicules autonomes, de l'intelligence artificielle et du HPC.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Intitulé de l'offre

Ingénieur-chercheur électronique analogique et RF H/F

Contrat

CDI

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

En particulier, le Département d'Architecture, Conception et Logiciel Embarqué développe des solutions de systèmes de diagnostic filaire basé sur la réflectométrie. Portées par une équipe jeune et dynamique et pluridisciplinaire, les solutions actuellement développées avec nos partenaires industriels requièrent la conception de cartes électroniques ou de circuits mixtes analogiques numériques de hautes performances pour implémenter des signaux à la convergence entre télécommunications et estimation/détection.Dans cet environnement, l'un des points clefs dans les travaux porte sur la conception de front-end analogiques, en particulier RF. Les compétences recherchées pour ce poste sont donc celles d'un ingénieur-chercheur ayant une excellente culture en conception analogique, en particulier dans le domaine RF.

Profil du candidat

Le travail se fera au sein d'une équipe projet d'ingénieurs-chercheurs CEA et en relation avec des partenaires industriels et/ou académiques, en France ou en Europe en particulier. L'objectif est de mener à bien des travaux de recherche à des fins de transfert technologique, au travers de projets collaboratifs et bilatéraux. Des déplacements et missions sont possibles pour des salons et conférences ou chez nos partenaires.

Le candidat sera conduit à proposer des solutions innovantes, les concevoir, les implémenter dans le cadre des solutions de réflectométrie développées, puis les caractériser. Les missions afférentes au poste sont celles des ingénieurs chercheurs du DACLE : recherche, développement et pilotage de projet. Les qualités requises sont le goût du travail d'équipe, de la recherche et de la prise de responsabilité. Idéalement, le candidat sera titulaire d'un diplôme d'ingénieur ou d'une thèse en électronique avec une dominante dans le domaine RF.

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Lieu

Route du Cyclotron, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

Ingénieur électronicien, docteur en électronique

Demandeur

Disponibilité du poste

13/03/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser