Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur d'affaire MOE conception et réalisation d'installation nucléaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 40 km au sud de Paris, le centre DAM-Île de France, a en charge la conception des armes nucléaires françaises, la recherche et développement dans le domaine de la lutte contre la prolifération et le terrorisme, l'alerte aux autorités en cas de séisme, de tsunami ou d'essai nucléaire étranger, la construction et le démantèlement de grandes infrastructures nucléaires. Leader français de la simulation numérique et du calcul intensif, il possède deux des machines européennes les plus puissantes. Il dispose également de plusieurs accélérateurs et de nombreux moyens techniques et expérimentaux pour mener ses recherches. Lui est également rattaché, l'Unité Propulsion Nucléaire située sur le centre CEA/Cadarache en région Provence Alpes-Côte d'Azur, où sont implantées les installations d'essais et une partie des fabrications de la propulsion nucléaire.  

Référence

2019-11059  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur d'affaire MOE conception et réalisation d'installation nucléaire H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Le Département Projets et Ingénierie des installations est en charge de la Maitrise d’œuvre (MOE) de projets de conception et réalisation d'installations nucléaires notamment pour les besoins de soutien aux chaufferies nucléaires de Propulsion Navale. Son périmètre d’intervention concerne à la fois la conception et la réalisation du bâtiment, intégrant ses servitudes, ainsi que les procédés qui y seront accueillis.

Dans ce cadre, le DP2I/SIA recherche un ingénieur d’affaire pour les projets de création d’installation nucléaires dans le cadre du projet ORIS dont le démarrage des études d’avant-projet est planifié en 2020 afin de garantir la date de mise en service en cohérence avec les besoins des programmes du CEA/DAM.

 

Ses missions principales sont :

- Assurer le suivi des études de conception de l’installation puis le suivi des travaux en phase de réalisation
- Piloter son affaire, en particulier organiser le projet, animer l’équipe de projet
- Maitriser les performances vis-à-vis des exigences du projet,
- Maitriser les coûts et les délais,

Engagé, organisé, flexible, doté d’une capacité décisionnelle, l'ingénieur chargé d’affaire anime une équipe de maîtrise d’œuvre (jusqu’à 20 personnes en interne et des prestataires en assistance) pour permettre l’atteinte des objectifs dans le respect des exigences techniques, de sûreté, de coût et de délai.

Son expérience et son sens de l’anticipation lui permettent de prévoir et de coordonner toutes les actions nécessaires à la réussite du projet. Son esprit de synthèse lui confère un reporting cadré à la direction du projet (maîtrise d’ouvrage interne CEA) ainsi qu’à sa hiérarchie.

 

Profil du candidat

Niveau de formation : BAC + 5
Ingénieur généraliste, ayant de bonnes connaissances techniques en conception mécanique ou dans les métiers de la construction, et en gestion de projets techniques complexes.

Domaine d'études: Mécanique ou BTP

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Essonne (91)

Ville

Bruyères-le-Châtel

Critères candidat

Formation recommandée

Ingénieur projets

Demandeur

Disponibilité du poste

01/01/2021