Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur d'Affaires Pilote de contrats (H/F)


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15km de Tours, le centre Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur conception (modélisation sur ordinateur, synthèse, …) jusqu'à leur fabrication (mise en forme, usinage, …) et leur caractérisation. Cette expertise, de l'amont à l'aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications intéressant les activités civiles, profitant aussi bien à de grands industriels qu'à des PME.  

Référence

2019-11495  

Description du poste

Domaine

Moyens généraux et installations

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur d'Affaires Pilote de contrats (H/F)

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Le Service Technique et Logistique (STL) du Département Support Administratif et Technique, a pour missions principales d’assurer le maintien en conditions opérationnelles (maintenance, travaux), la gestion du patrimoine et la logistique pour le centre du CEA Le Ripault.

Pour ce faire, il contractualise avec des entreprises nationales ou locales dans les différents domaines de la maintenance, des travaux et des services généraux.

Au sein du Groupe Maintenance et Travaux du STL, qui comprend une trentaine de personnes,  vous prendrez la fonction d’Ingénieur d’Affaires en charge du contrat « Vérifications Réglementaires Périodiques (VRP) et prestations associées », qui est le référent du centre dans le domaine des VRP.

A ce titre, vous vous verrez confier les missions suivantes :

  • Vous assurez le suivi du prestataire chargé du contrat VRP : organisation et suivi des prestations, analyse des indicateurs, organisation des réunions de suivi de contrat, établissement du plan des vérifications réglementaires,
  • Vous garantissez le suivi et la mise en place sur le centre de l’évolution de la réglementation dans ce domaine,
  • Vous coordonnez le suivi du contrat national VRP entre le centre, la Direction à l’Investissement du Patrimoine et la Direction des Achats,
  • Vous assurez la fonction de référent équipements sous pression pour le centre (formation assurée par le CEA).

En complément de ces missions, d’autres activités concernant la qualité et l’ingénierie de maintenance pourront vous être confiées.

Profil du candidat

QUI ETES-VOUS ?

Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Ingénieur Généraliste orienté Maintenance et vous bénéficiez d'une première expérience dans le domaine du suivi des vérifications réglementaires ?

Vous êtes reconnu(e) pour votre rigueur, votre capacité à vous organiser en mode projet ainsi que pour votre aisance relationnelle qui vous permet d'interagir avec différents profils et métiers ?

Vous maîtrisez les outils du Pack Office et êtes enclin à effectuer des déplacements ponctuels ?

Alors n'hésitez plus et adressez-nous votre candidature pour contribuer aux projets structurants et innovants du CEA !

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Place Raoul Dautry 37250 Monts

Demandeur

Disponibilité du poste

01/06/2020