Informations générales
Entité de rattachement
La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous.
Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagées par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres.
Centre de référence de la Défense pour l'évaluation de l'efficacité des systèmes d'armes et de la vulnérabilité des infrastructures le centre de Gramat, situé dans le Lot, constitue un pôle d'excellence en détonique et en électromagnétisme de la Direction des Applications Militaires du CEA.
Dans un secteur dynamique et en pleine croissance, le centre de Gramat réalise des missions de pointe, au service de la Défense, en s'appuyant sur des compétences scientifiques et techniques de haut niveau et des moyens uniques de haute technicité.
Venez vous investir au service de la Défense et de la Sécurité de notre pays, relever des défis scientifiques et techniques avec des moyens technologiques d'exception ! Vous contribuerez à l'excellence de la recherche et à la compétitivité de l'industrie française en construisant votre avenir dans un environnement varié et respectueux.
Référence
2022-20901
Description du poste
Domaine
Sécurité du travail et des biens -Radioprotection
Contrat
CDD
Intitulé de l'offre
Ingénieur de sécurité pyrotechnique H/F
Statut du poste
Cadre
Durée du contrat (en mois)
18
Description de l'offre
Au sein d’une cellule (CEPY) du département, l’activité consiste à rédiger (selon une méthodologie propre au CEA) un dossier (type étude de sécurité du travail pyrotechnique) exigé par le code du travail - Art. R4462-3.
L’intérimaire bénéficiera de l’appui et du soutien du référent pendant sa mission mais l’intérimaire devra également travailler souvent en autonomie pour produire ces dossiers.
En particulier, l’intérimaire devra se rendre dans les installations pyrotechniques afin de formaliser un descriptif technique des installations et procédés et interviewer les opérateurs pour comprendre, décrire et analyse les activités réalisées. Des reportings réguliers seront demandés.
Pour certains dossiers, l’intérimaire bénéficiera d’un sous-traitant dont il assurera le pilotage afin qu’il lui fournisse un dossier rédigé au bon niveau. L’intérimaire devra maitriser les délais et les jalons des différentes étapes imposées pour l’instruction du dossier.
Profil du candidat
Vous êtes titulaire d'un diplôme d'ingénieur HSE et justifiez d'un an d'expérience dans le domaine de l’évaluation des risques et des ICPE.
Vous avez une bonne capacité rédactionnelle (synthèse et précision) concernant des dossiers sécurité ou environnement.
Localisation du poste
Site
Gramat
Localisation du poste
France, Occitanie, Lot (46)
Ville
46500 Gramat
Critères candidat
Formation recommandée
Diplôme d'ingénieur.
Demandeur
Disponibilité du poste
01/02/2023