Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

Connexion à l'espace candidat





S'inscrire Je me crée un espace candidat

Vous n'avez pas encore votre propre espace candidat. Créez-le en cliquant ici.
Un souci ? Contactez-nous à
admin-poem@cea.fr

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Ingénieur développement logiciel QT/C++ H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2017-3193  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'Energie Atomique, CEA Grenoble est un établissement public de recherche de forte notoriété qui intervient dans 3 grands domaines: l'énergie, les technologies pour l'information et la santé. Au cœur du Campus d'innovation MINATEC, Le LETI, Institut du CEA implanté à Grenoble rayonne parmi les principaux centres européens de recherche appliquée en électronique. Au sein du LETI, vous rejoindrez CLINATEC.

Description de l'unité

CLINATEC est un Centre de Recherches Biomédicales piloté par le CEA-LETI à Grenoble en partenariat avec le CHU de Grenoble, l'UGA et l'INSERM. Regroupant en un même lieu technologues, biologistes et cliniciens, CLINATEC a pour mission de développer puis optimiser le transfert de solutions innovantes vers les patients, en partenariat avec les industriels. Dans le cadre de cette mission, plusieurs projets de développement de nouveaux dispositifs innovants de diagnostic ou thérapeutique dans le domaine des maladies neurodégénératives, du cancer et du handicap sont actuellement en cours sur la structure CLINATEC. En particulier, CLINATEC travaille sur un grand projet d'Interface Cerveau-Machine « Brain Computer Interface » (BCI) destiné à faire la preuve qu'un sujet tétraplégique pourra piloter un exosquelette, à partir de la mesure et du traitement de son activité cérébrale.

Description du poste

Domaine

Recherche biomédicale, clinique, préclinique

Intitulé de l'offre

Ingénieur développement logiciel QT/C++ H/F

Contrat

CDD

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

9 mois, renouvelable

Description de l'offre

Pour soutenir son développement, Clinatec recherche un(e) Ingénieur(e) développement logiciel en CDD de 9 mois, renouvelable.
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire de cliniciens et technologues, le/la candidat(e) recruté(e) travaillera dans le domaine du développement de logiciels dans le cadre de l'essai clinique « BCI et Tétraplégie » destiné à faire la preuve qu'il est possible pour une personne tétraplégique de contrôler des effecteurs complexes (tel que des environnements virtuels, des serious game ou un exosquelette 4-membres) via le traitement de l'activité électrique du cortex mesuré grâce à un implant de mesure de signaux ECoG (ElectroCorticoGrammes) nommé WIMAGINE®. Pour cela, il a été développé une plateforme BCI englobant un système d'acquisition (implant de mesure ECoG WIMAGINE), un logiciel permettant de piloter cet implant, des algorithmes de traitement du signal, ainsi que les logiciels de contrôle/commande de l'exosquelette.
L'Ingénieur(e) participera en particulier :
• au développement, à l'intégration et au test des logiciels de la plateforme BCI qui seront utilisés en environnement clinique.
• à la rédaction de la documentation nécessaire selon les normes en vigueur pour les dispositifs médicaux (EN62304)

L'ingénieur(e) participera au développement logiciel de cette plateforme BCI en collaboration avec les différents acteurs impliqués : informaticiens, électroniciens, mathématiciens, personnel soignant (médecins). Enfin, le/la candidat(e) pourra participer aux essais cliniques afin d'assurer le support technique nécessaire, identifier d'éventuels problèmes et proposer des améliorations et optimisations logicielles.

Profil du candidat

Le/la candidat(e) devra posséder une formation d'Ingénieur en informatique, spécialisé en conception et développement logiciel avec les compétences suivantes :
• Compétences indispensables en Qt et C++
• Contraintes de développement pour applications temps réel
• Environnement : Windows (Visual Studio), GIT, SVN

Des expériences dans les domaines du développement de logiciels pour des dispositifs médicaux selon les normes en vigueur (EN62304) seraient un plus. Egalement, des compétences en réalité virtuelle seraient appréciées.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Rhone-Alpes

Lieu

17 Avenue des Martyrs, • 38054 Grenoble, France

Critères candidat

Langues

Anglais (Courant)

Formation recommandée

Ecole d'Ingénieur en informatique

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2017


Autres offres

Ces offres pourraient vous intéresser