Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur en biologie moléculaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2024-30825  

Description de la Direction

La Direction de la Recherche Fondamentale (DRF) contribue à l'avancée des connaissances et à des développements technologiques au meilleur niveau mondial. Elle participe à l'élaboration de solutions répondant aux enjeux de notre société, au service de l'ensemble des missions du CEA.
La DRF regroupe plus de 6000 personnes au sein d'une dizaine d'instituts et de structures rattachées, implantés sur les centres de Cadarache, Grenoble, Marcoule et Paris-Saclay. Elle mène des recherches dans les domaines de la physique, des sciences des matériaux, de la chimie, de la biologie et de la santé.

Description de l'unité

L'Institut Joliot créé au 01/02/2017 résulte du regroupement de l'ex-IBITECS et de l'ex-I2BM Saclay, deux des principaux instituts de la DRF. L'Institut Joliot comprend 4 départements (DMTS, I2BC-S, SHFJ et NeuroSpin) organisés en 7 services et une unité Joliot DIR. Les laboratoires de recherche sont localisés à Saclay, Orsay, Caen et Marcoule.

Description du poste

Domaine

Santé

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Ingénieur en biologie moléculaire H/F

Statut du poste

Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Le Laboratoire Innovations technologiques pour la Détection et le Diagnostic (LI2D), localisé sur le site CEA de Marcoule, a pour mission le développement de méthodologies et technologies pour la détection d’agents pathogènes ou toxiques présents dans l’environnement ou dans des échantillons/tissus biologiques et la découverte et validation de biomarqueurs pour le diagnostic.


L’ensemble de ces travaux a pour finalité de soutenir le tissu industriel régional et national en favorisant le transfert des innovations et des réactifs.


La personne recherchée évoluera au sein de ce laboratoire de recherche d’une vingtaine de personnes.


Elle participera à un projet de R & D de mise au point de méthodes moléculaires de détection et de diagnostic de micro‐organismes et toxines pathogènes. Elle possèdera des compétences en modélisation bioinformatique de sondes et d’amorces et une expertise dans le séquençage génomique sur des séquenceurs de terrain type MinION.


 

Profil du candidat

Formation Bac+5 en biologie moléculaire /microbiologie/immunologie/Biotechnologies


‐ Autonomie, organisation et esprit scientifique critique


‐ Bonne capacité au dialogue et au travail en équipe.


 

Localisation du poste

Site

Marcoule

Localisation du poste

France, Occitanie, Gard (30)

Ville

Marcoule

Demandeur

Disponibilité du poste

01/03/2024