Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Ingénieur système d'information H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-21980  

Description de la Direction

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche est un acteur majeur de la recherche et du développement et de l'innovation.

Description de l'unité

Au sein de la Direction de la Recherche Fondamentale (DRF), l'Institut de recherche interdisciplinaire de Grenoble (IRIG) créé le 1er janvier 2019, mène des recherches en biologie, santé, nanosciences, cryotechnologies et nouvelles technologies pour l'énergie et l'environnement. Physiciens, chimistes, biologistes, médecins, informaticiens et mathématiciens participent conjointement à cette recherche fondamentale et aux applications qui en découlent, conférant à l'Institut une capacité remarquable pour répondre aux grand défis sociétaux.
Au sein de l'IRIG, la cellule support Système d'Information (SI), rattachée à la direction de cet institut, a pour missions la gestion et l'évolution de son système d'information.
Nous recherchons, pour rejoindre cette équipe, un ingénieur en système d'information. Il s'agit d'un remplacement dans le cadre d'un départ à la retraite.

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Ingénieur système d'information H/F

Statut du poste

Cadre

Description de l'offre

Au sein de la cellule support Système d'information de l'IRIG, votre mission consistera à répondre aux besoins (évolution, conseils, support…) relatifs au système d’information de l’institut et correspondra notamment aux activités suivantes :

- Assistance à Maitrise d’Ouvrage (AMO) de projets d’évolution du système d’information de l’institut : veille, analyse des besoins, suivi de projets, recette et support aux utilisateurs.

- En tant que RSSI (Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Information), assister et conseiller dans le domaine de la cybersécurité : s'assurer de l'application de la PSSI (homologation, gestion des comptes, audit des droits, ...), gérer les incidents sécurité (signalement et intervention si besoin)

- En tant que Correspondant Informatique (CI) : gérer le parc informatique (achats, installations, évolutions, réformes), assurer le lien entre les utilisateurs de son périmètre, le service informatique de centre (STIC) et les prestataires informatiques (infogérance…) (formalisation des besoins, conseils, validation des demandes, signalements des problèmes).

- Animer le réseau des animateurs informatique (formations, conseils ...)

Profil du candidat

De formation bac+5 dans le domaine du Système d'information, vous justifiez au minimum de 2 à 3 ans d'expérience.

Vous avez de bonnes connaissances en réseau (couches réseau, VLAN…) et en système (windowx, linux, mac). Vous êtes capable de conseiller/valider des choix de configurations matérielles (PC, matériel de vidéoconférence ...).

Vous êtes en mesure d'évaluer les risques cyber, d'utiliser des outils de supervision pour réaliser des audits, d'identifier des solutions pour garantir la disponibilité, la sécurité et l'intégrité du système d'information et des données.

En terme de gestion de projet, vous savez analyser des besoins, puis planifier, organiser et suivre des plans d'action.

 

Vous avez un fort esprit de service. Vous êtes capable de prioriser les actions. Vous êtes réactif, autonome et appréciez le travail en équipe.

Vous êtes capable de rendre compte et êtes force de proposition.

 

Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

Grenoble

Critères candidat

Langues

Anglais (Intermédiaire)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/11/2022