Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

TECHNICIEN ALTERNANT en GESTION DE PRODUCTION


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Situé à 15 kms de Tours, le centre CEA Le Ripault rassemble, au profit de la Direction des applications militaires (DAM), tous les métiers et les compétences scientifiques et techniques nécessaires à la mise au point de nouveaux matériaux et de systèmes, depuis leur développement jusqu'à leur industrialisation :

• Ingénierie moléculaire & Synthèse
• Microstructures & Comportements
• Conception & Calculs
• Prototypage & Métrologie
• Fabrication & Traitement de surface
• Caractérisation & Expertise

Pour être pleinement opérationnels, les laboratoires du Ripault sont soutenus par des équipes fonctionnelles spécialisées dans les domaines des Ressources Humaines, des Achats/Finances, de la Sécurité, de la Conduite de travaux, de la Logistique/Transport, de l'Informatique et de la Santé.  

Référence

2021-18663-S0500  

Description du poste

Domaine

Mécanique et thermique

Contrat

Stage

Intitulé de l'offre

TECHNICIEN ALTERNANT en GESTION DE PRODUCTION

Sujet de stage

TECHNICIEN ALTERNANT en GESTION DE PRODUCTION

Durée du contrat (en mois)

1 an

Description de l'offre

Situé à 15 km de Tours, le centre du CEA Le Ripault concentre tous les métiers et compétences scientifiques et techniques pour la mise au point de nouveaux matériaux, depuis leur développement (conception, synthèse, sécurité et fiabilité d’emploi) jusqu'à leur industrialisation (procédés de mise en œuvre et intégration système). Cette expertise, de l’amont à l’aval, développée au service de la Défense, trouve de nombreuses applications dans le domaine civil, profitant aussi bien à de grands industriels qu’à des PME.

Le CEA Le Ripault recherche un candidat étudiant en alternance en gestion de production.
Vous rejoignez le Laboratoire de Planification Logistique Ordonnancement qui a pour mission la planification et l'ordonnancement des activités de fabrication réalisées au CEA Le Ripault. Le Laboratoire est constitué d’une quinzaine de collaborateurs répartis par moitié d’ingénieurs et de techniciens.
L'objectif est d'intégrer les activités de fabrication dans un nouvel outil de planification et de gestion de production.

Profil du candidat

Bac+3

Localisation du poste

Site

Le Ripault

Localisation du poste

France, Centre-Val de Loire, Indre et Loire (37)

Ville

Monts