Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien de recherche en Bio Moléculaire et Cellulaire H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2021-16435  

Description de la Direction

l'Institut de Biologie François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la DRF situées sur les sites de Fontenay aux Roses et d'Evry.

Description de l'unité

MIRCen - Molecular Imaging Research Center - est une installation de recherche préclinique développée par le CEA et l'INSERM. Cette installation, basée sur le site CEA de Fontenay-aux-Roses, est constituée d'un ensemble de plateformes dédiées au développement et à la validation de modèles animaux pertinents de pathologies humaines. Ces modèles sont utilisés pour le développement et la validation de nouvelles techniques permettant de détecter des déficits à un stade précoce de la maladie. Ils sont également utilisés pour évaluer des thérapies innovantes dans le domaine des maladies neurodégénératives.

Description du poste

Domaine

Recherche biomédicale, clinique, préclinique

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien de recherche en Bio Moléculaire et Cellulaire H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Dans le cadre d'un contrat de 18 mois, nous cherchons à recruter un technicien supérieur au sein du laboratoire des maladies neurodégénératives (UMR9199) de Fontenay aux roses.

La personne participera à développer une stratégie thérapeutique innovante basée sur l'utilisation d'aptamères pour le traitement de fibrose pulmonaire. Ces molécules sont des oligonucléotides (ADN ou ARN) qui peuvent se replier en structures 3D complexes et se lier à des cibles avec une affinité et une spécificité élevées.   

Les activités principales du poste concerneront la culture cellulaire de lignées, l’extraction d’ARN, l’amplification par RT-PCR, la transcription in vitro et la purification d’ARN par gel-PAGE. Il faudra également participer au bon fonctionnement du laboratoire en général tout en respectant la mise en place et le respect des règles d’hygiène et de sécurité́. Nous recherchons une personne ayant des capacités à travailler dans un environnement en évolution rapide, de manière autonome et en équipe.

 

Profil du candidat

BTS - DUT et/ou Licence en Biologie, ayant quelques années d'expérience dans un poste similaire.

Localisation du poste

Site

Fontenay-aux-Roses

Localisation du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Ville

FONTENAY AUX ROSES

Demandeur

Disponibilité du poste

01/04/2021