Connexion Espace candidat

J'ai déjà un espace candidat

 
Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Vous êtes ici :  Accueil  ›  Liste des offres  ›  Détail de l'offre

Technicien en Mesures Physiques H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2019-9312  

Description de la Direction

l'Institut de Biologie François-Jacob a pour mission de conduire des recherches en radiobiologie et radiotoxicologie, en génomique humaine, en génomique environnementale et en recherche translationnelle dans le domaine des affections neurodégénératives, infectieuses et hématologiques, en s'appuyant sur les plateformes de haute technologie et l'expertise des unités de la DRF situées sur les sites de Fontenay aux Roses et d'Evry.

Description de l'unité

L'Institut de recherche en radiobiologie cellulaire et moléculaire (IRCM) au sein de l'Institut de Biologie François-Jacob, est un Département de recherche unique en Europe et qui a une reconnaissance internationale en radiobiologie, radiothérapie, stabilité du génome, cancer et régénération tissulaire. S'appuyant sur la créativité et la prise de risque des chercheurs et sur des plates-formes technologiques de pointe, l'IRCM a développé une recherche fondamentale sur des organismes modèles, une recherche sur les pathologies humaines et leurs traitements et une recherche associée au développement industriel.

Description du poste

Domaine

Biologie, biophysique et biochimie

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien en Mesures Physiques H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18mois

Description de l'offre

Au sein du Laboratoire de Radio Toxicologie (LRT) du Centre de Bruyères-le-Châtel, le(a) technicien(ne) sera chargé(e) de la préparation et de l’analyse des échantillons issus des études in vivo et in vitro sur les actinides et des radionucléides à vie longue.

Ce travail nécessite une étape de préparation des échantillons par des méthodes de minéralisation puis une étape de mesure pour la détermination des activités (alpha, x/gamma) par des techniques séparatives (radiochimie), de  scintillation liquide, de spectrométrie alpha et gamma et de spectrométrie de masse (ICP-MS). Le(a) technicien(ne) devra avoir des connaissances de radioprotection (manipulation d’actinides, conditionnement des déchets générés) et une expérience en manipulation en boite à gant. Le(a) technicien(ne) devra acquérir rapidement une autonomie pour réaliser les mesures et intervenir en soutien du responsable des mesures physique pour le maintien opérationnel des appareils du LRT.

 Poste basé à Bruyères Le Châtel (91).

Profil du candidat

Titulaire d'un BTS ou d'un DUT vous permettant d'exercer dans un Laboratoire de chimie ou d'analyses médicales, vous possédez une première expérience professionnelle en laboratoire. Vous êtes organisé(e), dynamique, rigoureux(se), avez un sens critique et possédez un bon sens relationnel. Vous êtes disponible à l'égard des collaborateurs et appréciez le travail dans en équipe pluridisciplinaire formée de biologistes, chimistes et physiciens.

Localisation du poste

Site

DAM Île-de-France

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Demandeur

Disponibilité du poste

01/05/2019