Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien lithographie développement process H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le CEA est un acteur majeur de la recherche, au service des citoyens, de l'économie et de l'Etat.

Il apporte des solutions concrètes à leurs besoins dans quatre domaines principaux : transition énergétique, transition numérique, technologies pour la médecine du futur, défense et sécurité sur un socle de recherche fondamentale. Le CEA s'engage depuis plus de 75 ans au service de la souveraineté scientifique, technologique et industrielle de la France et de l'Europe pour un présent et un avenir mieux maîtrisés et plus sûrs.

Implanté au cœur des territoires équipés de très grandes infrastructures de recherche, le CEA dispose d'un large éventail de partenaires académiques et industriels en France, en Europe et à l'international.

Les 20 000 collaboratrices et collaborateurs du CEA partagent trois valeurs fondamentales :

• La conscience des responsabilités
• La coopération
• La curiosité
  

Référence

2023-29308  

Description de la Direction

Le CEA LETI (Laboratoire d'Electronique et des Technologies de l'Information) à Grenoble est un des centres de recherche technologique leaders mondiaux en matière de NTIC (Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication).

Sa mission première est de développer des solutions innovantes dans ses différents domaines de compétences et de les transférer à l'industrie dans le cadre de partenariats industriels, afin de répondre aux besoins de marchés à forte croissance

Description de l'unité

Au sein du département des technologies Silicium, le service Patterning a pour mission de proposer, définir et conduire, en lien avec les besoins des programmes, les actions de recherche et développements liés à la lithographie, la gravure et la métrologie ainsi qu'à leur intégration en production. Les technologies de lithographie du futur sont explorées en lien avec des partenaires industriels.

Description du poste

Domaine

Composants et équipements électroniques

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien lithographie développement process H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

18

Description de l'offre

Les besoins dans les domaines de la Lithographie 193 immersion (300mm) nécessitent le recrutement  d’un(e) technicien(ne).

Vous travaillerez en horaire posté alterné une semaine du matin (5H00- 13H15) et une semaine d’après-midi (13H00- 21h15) pour assurer une couverture optimale des moyens de la salle blanche

Vous devrez assurer, sous la responsabilité du chef de laboratoire et de l’ingénieur référent :

  • Le traitement des lots R&D de la plateforme
  • Le développement des procédés de lithographie, en collaboration avec les autres membres de l’équipe. Assurer leur suivi.
  • Le reporting auprès du responsable du laboratoire.

Vigilance et communication avec les collègues de maintenances ainsi que l’adjointe opérationnelle du service

Profil du candidat

Vous devrez être titulaire d’un diplôme de technicien supérieur minimum (BTS, DUT, Licence Pro), et avoir des connaissances sur les équipements et procédés utilisés en microélectronique et micro et nanotechnologie, plus spécifiquement en lithographie.


Compétences particulières :
Une expérience en lithographie, en R&D ou production, avec des connaissances sur les équipements de lithographie (pistes, masques aligneur, stepper), stripping et métrologie dimensionnelle associée.


Qualités adaptées :
Vous devrez faire preuve d’esprit d’équipe, d’initiative, de rigueur, d’autonomie et d’organisation.


Avoir une bonne communication écrite, orale ainsi que la maitrise de l’anglais technique.
Gout prononcé pour le travail en salle blanche.

Localisation du poste

Site

Grenoble

Localisation du poste

France, Auvergne-Rhône-Alpes, Isère (38)

Ville

GRENOBLE

Demandeur

Disponibilité du poste

03/01/2024