Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Technicien(ne) Electrotechnique H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

La Direction des Applications Militaires (DAM) du CEA, au cœur des enjeux de la dissuasion nucléaire Française, cherche ses futurs talents. Organisme inclusif, le CEA est handi-accueillant : nos emplois sont ouverts à toutes et tous. Associer les forces et les compétences de chacun pour atteindre nos objectifs est l'une de nos valeurs partagée par nos 4 600 salariés, répartis sur 5 centres. Les 1 800 salariés du centre de Bruyères-le-Châtel, en Ile de France relèvent les défis scientifiques et technologiques au service de notre Sécurité Nationale. Le centre conçoit les charges nucléaires des armes de la dissuasion, garantit leur sécurité et leur fiabilité en s'appuyant sur le programme simulation. Il met son expertise technique au service des activités dans la lutte contre la prolifération nucléaire, le terrorisme et les alertes en cas de séisme ou de tsunami. Il assure l'ingénierie des infrastructures complexes de la DAM, de leur conception à leur démantèlement. Il co-développe avec Atos les supercalculateurs au meilleur niveau mondial, dont sont issus ceux du Très Grand Centre de Calcul du CEA, qu'il exploite pour ses missions Défense et gère au profit de la recherche. Enfin, il exploite les installations nécessaires au maintien en condition opérationnelle et à la conception des chaufferies nucléaires embarquées sur les sous-marin et les porte-avions. Venez-vous investir et relever des défis avec des moyens technologiques d'exception!  

Référence

2022-22906  

Description du poste

Domaine

Systèmes d'information

Contrat

CDD

Intitulé de l'offre

Technicien(ne) Electrotechnique H/F

Statut du poste

Non Cadre

Durée du contrat (en mois)

10 mois renouvelables

Description de l'offre

 

Les missions :  

- La création de formulaires de demande de prestations (prise en compte/Retrait/Modification) pour intégration de l’ensemble des équipements réceptionnés et transmission dans le contrat de maintenance ELECTROMECANIQUE du service technique et logistique,

- La mise à jour d’un fichier Excel avec plusieurs onglets (informations propres aux équipement, activités de maintenance préventive et corrective, pièces nécessaires pour les activités de maintenance préventive et correctives, liste de l’outillage nécessaire pour les activités identifiées dans le plan de maintenance.

- Recensement, vérification des composants, notamment électromécaniques, des bâtiments réceptionnés, vérification des caractéristiques des matériaux, des notices…

 

« Conformément aux engagements pris par le CEA en faveur de l’intégration des personnes en situation d’handicap, cet emploi est ouvert à tous et à toutes ».


« Participant à la protection nationale, une enquête administrative est réalisée pour tous les salariés du CEA afin d'assurer l'intégrité et la sécurité de la nation».

Profil du candidat

Niveau d'étude : BTS électrotechnique/Gestion de maintenance

Expérience souhaitée : 5 ans

Habilitation : électrique H0BO

Localisation du poste

Site

Cadarache

Localisation du poste

France, Provence-Côte d'Azur, Bouches du Rhône (13)

Ville

CEA Cadarache 13108 St Paul lez Durance Cedex

Critères candidat

Formation recommandée

BTS électrotechnique/Gestion de maintenance

Demandeur

Disponibilité du poste

03/10/2022