Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi CEA

Contrôleur Paie H/F


Détail de l'offre

Informations générales

Entité de rattachement

Le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) est un organisme public de recherche.

Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans le cadre de ses quatre missions :
. la défense et la sécurité
. l'énergie nucléaire (fission et fusion)
. la recherche technologique pour l'industrie
. la recherche fondamentale (sciences de la matière et sciences de la vie).

Avec ses 16000 salariés -techniciens, ingénieurs, chercheurs, et personnel en soutien à la recherche- le CEA participe à de nombreux projets de collaboration aux côtés de ses partenaires académiques et industriels.  

Référence

2022-22903  

Description de la Direction

La Direction des ressources humaines et des relations sociales (DRHRS) du CEA a pour missions de piloter la politique de gestion des ressources humaines et des relations sociales du CEA, de contrôler son application et d'en garantir la cohérence. Dans ce cadre, elle anime les réseaux des responsables et acteurs des ressources humaines des directions et des centres. Son action est pilotée par l'administrateur général.

Description de l'unité

Le service paie et système d'information (SPSI) est responsable de l'élaboration et du suivi du processus de paie et des déclaratifs associés.
A ce titre :
• Il coordonne l'action des chargés de gestion ressources humaines (CGRH) des centres ;
• Il pilote les projets d'évolution liés au calcul de la paie, des cotisations sociales et fiscales et des déclarations associées et assure, en lien avec la ligne fonctionnelle SI, le suivi de la qualité de la maintenance du système d'information relative à la règlementation de la paie ;
• Il est l'interlocuteur des autorités administratives et organismes extérieurs concernés pour toutes les déclarations et enquêtes de niveau national;
• Il produit les données et tableaux de bord nécessaires au pilotage des ressources humaines, de la masse salariale et de la politique salariale, ainsi que les études et simulations prédictives relatives aux ressources humaines.

Description du poste

Domaine

Administration d'entreprise et communication

Contrat

CDI

Intitulé de l'offre

Contrôleur Paie H/F

Statut du poste

Non Cadre

Description de l'offre

Rattaché au service paie et système d'information (SPSI) vous assurez le contrôle et la bonne application des règles de paie et de temps, au sein de l'équipe composée du responsable des processus paie et de 7 gestionnaires en charge des contrôles de paie sur un périmètre déterminé.

Vous accompagnez les chargés de gestion de ressources humaines de centre et les assistez en matière d'application des règles de paie, de temps et d’utilisation des outils de gestion. Vous procédez aux actions de contrôle en masse de 2ème niveau de votre population, participez aux arrêtés de paie et produisez ou portez assistance pour certains déclaratifs ou reporting.

Profil du candidat

Titulaire d'un bac +2 avec une expérience de 3 à 5 ans dans le domaine de la paie et des RH. Le(a) candidat(e), devra maitriser les règles de paie, de temps, les outils de gestion (SAP, BI), les outils bureautiques (Pack Office).

Les qualités requises pour ce poste sont les suivantes :

  • Rigueur, méthode, organisation
  • Discrétion, fiabilité, implication, sens des responsabilités
  • Capacité d'analyse
  • Sens du service et du travail en équipe
  • Maitrise du métier

Localisation du poste

Site

Saclay

Localisation du poste

France, Ile-de-France

Ville

Avenue du Château d'eau, 91400 Saclay, France

Critères candidat

Formation recommandée

BAC +2/+3 et spécialisation paie (optionnelle)

Demandeur

Disponibilité du poste

01/10/2022